Amplifon : la référence de la correction auditive à Dijon

 

APPAREILLAGE DE L’ENFANT

Les problèmes d’audition chez l’enfant peuvent trouver leur source dans des causes très variées. Un dépistage précoce et une prise en charge efficace permettent de réduire considérablement leur impact sur son développement. Amplifon dispose d’un réseau de centres spécialisés dans les problèmes auditifs chez l’enfant et a développé une expertise reconnue par les professionnels du corps médical. Depuis 25 ans, l’équipe du centre de Dijon boulevard de Brosses a forgé une solide expérience. Elle travaille en étroite collaboration au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée d’ORLs, phoniatres, orthophonistes, psychométriciens et psychiatres du CHU et du Clos Chauveau (SAFEP-SSEFIS).

Pour en savoir plus : https://www.amplifon.com/web/fr/aider-un-proche/signes-perte-audition/problemes-audition-enfant

 

 

PRESBYACOUSIE

Référence de la correction auditive à Dijon depuis de nombreuses années, l’équipe Amplifon s’est étoffée de nouveaux centres auditifs mais aussi d’un plateau technique permettant la prise en charge de la presbyacousie. Cette baisse progressive naturelle de l'audition liée à l'âge et à l’environnement est la principale forme de trouble de l’audition. Chaque profil est particulier et nécessite une adaptation individuelle. C’est pour cela qu’Amplifon a développé des outils exclusifs de est comme la compréhension dans le bruit permettant de faire le choix parmi 515 références d’aides auditives ! Aujourd’hui, les audioprothésistes Amplifon sont les seuls à travailler avec tous les fabricants toutes gammes confondues, garantissant le choix optimal de la solution auditive en fonction de ses besoins mais aussi de ses moyens.

 

 

ACOUPHÈNES

On estime à plus de 6 millions le nombre de Français souffrant d’acouphènes. Les centres auditifs de Dijon font partie du réseau national Amplifon spécialisés dans la prise en charge des acouphènes. Un protocole de prise en charge spécifique a été élaboré pour accompagner les personnes touchées par ce trouble et améliorer leur qualité de vie et trouver des solutions pour moins percevoir leur acouphène.

Pour en savoir plus : www.amplifon.com/web/fr/reseaux-specialises/reseau-acouphenes

 

 

LES IMPLANTS

Quand les solutions conventionnelles ne peuvent pas être utilisées, des solutions alternatives existent bénéficiant elles-aussi des dernières avancées technologiques. Fort de ses compétences, l’équipe Amplifon de Dijon est spécialisée dans l’adaptation de système à ancrage osseux appelé BAHA. L’équipe a également développé ses compétences dans le réglage d’implants d’oreille moyenne et des implants cochléaires.