Heuroscope N°104

 

Thierry Coursin

Le Président directeur général de la SEM (Société Est Métropoles) a posé la première pierre de Novacenter, un bâtiment tertiaire et de services multi-connecté. L’immeuble s’élèvera sur le site de NOVAREA, technopole dédiée à la recherche, à l’innovation et à l’entrepreneuriat. A proximité de l’Université de Bourgogne, il côtoiera, entre autre, des laboratoires de recherche, des plateaux technologique, un incubateur, l’hôtel et pépinière d’entreprises Hope… Novacenter entend s’affirmer comme un campus économique avec une offre d’activités et de services : restaurant, crèche, salle de sport, salles de réunions mutualisées, conciergerie… Il reste à louer 2 000 m² à louer sur la surface totale de 6 500 m².

 

Arnaud Lecherf

Le directeur du restaurant « le Central », place Grangier, à Dijon peut être soulagé. Les importants travaux qui ont été réalisés au sein de l’établissement ont particulièrement séduit les habitués mais aussi tous les curieux qui ont réservé une table depuis le 12 mars. Arnaud Lecherf n’en a pas fini pour autant avec les travaux puisque c’est maintenant au tour de La brasserie, rue du Château, de se lancer dans une vaste opération qui prendra fin mi-avril.

 

Jean-Philippe Morel

L’élu local du Mouvement radical social libéral au conseil de Dijon Métropole et à Longvic fait partie du jury du célèbre prix de littérature politique Edgar Faure, aux côtés d’une

de personnalités parmi lesquelles Olivier dassault, Claude Goasguen, Jean-Christophe Lagarde, Jean-Guy Talamoni…

Ce prix, organisé par l’association Edgar Faure, sera remis le 6 novembre prochain, à Paris, à la mairie du XVIe arrondissement. L’an passé, c’est l’’avocat François Sureau qui a remporté le prix pour son ouvrage Pour la liberté.

 

Jean-Yves Rémillet

L’Assemblée Générale du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne s’est déroulée dernièrement au Palais des Congrès de Dijon. L’occasion pour Vincent Delatte, Président, et Jacques Kermarrec, Directeur Général de la Caisse régionale de Champagne-Bourgogne, de commenter les résultats de l’année 2017 et d’annoncer les projets et les enjeux majeurs pour 2018. L’Assemblée Générale a également permis de saluer le départ de Vincent Delatte, après 6 années de collaboration fructueuse en Champagne-Bourgogne. Jean-Yves Rémillet (photo), agriculteur en Haute-Marne, lui succède.

 

Geoffrey Wozniak

Pari réussi pour le président du Pôle jeunes entrepreneurs du MEDEF de Côte-d’Or : le Fab Lab organisé à BSB a connu un véritable succès. L’idée était de faire un salon sous forme de pôles (administratifs, communication, juridique…) où les créateurs, les porteurs de projets et les jeunes
entrepreneurs sont venus chercher toutes les réponses à leurs questions.

(Page 16)