Chopine Dijon : « Combien pour ce chien dans la vitrine ? »

 

Le scoop de ce début d’année 2018 ?  La Bourgogne Franche Comté arrive en 8e position dans le Top des animaux très gâtés à Noël : 96% des propriétaires ont fait un cadeau à leur chien. Les chats, plus que jamais dans la séduction, se sont également taillés la part du lion. Ils ont reçu, eux aussi, jouets, peluches, friandises, nouvelle panière ou coussin en velours. A peine Gérard a-t-il levé son rideau, que cette info enflamme le zinc et divise…

Arnaud  lève le nez du journal Le Monde et clame son dédain de toujours pour la gent féline ou canine : « Tiens, Gérard, j’parie que ta femme y est allée d’un cadeau pour votre bâtard de Fifi. D’ailleurs, tu parles d’un nom de chien idiot ! » Du coup, le bistrotier se fige, blême de vexation, devant son perco. Eloïse, sa femme, surgit, torchon en main, de sa cuisine : « Arnaud, on aimerait bien qu’un jour tu cesses d’aboyer méchamment tes remarques ». Un ange passe…

Et Edouard, notre député Bonobo, qui se sait jalousé par Arnaud  pour son QI élevé, glisse : « T’es vraiment un chien, Arnaud. Histoire de t’adoucir le poil, c’est tout le troquet qui devrait t’offrir un lapin rose en peluche acrylique. Notre groupe de parlementaires Bonobo à l’Assemblée nationale des Oasis a d’ailleurs fait parvenir à Nemo, le griffon labrador de Brigitte et d’Emmanuel Macron, un jouet-tourniquet ethnique, qu’il peut actionner avec sa patte pour faire virevolter des papillons de nos forêts du Wotswanaland.  Figurez-vous que ça a beaucoup amusé les conseillers de l’Elysée et tout le staff du ministère du Travail. Ces cercles du pouvoir en sont même venus à se cotiser pour offrir à Mélenchon ainsi qu’à Martinez des croquettes et des os à ronger en caoutchouc ».

Le propos d’Edouard reste en travers de la gorge de Jean et Bruno, Insoumis notoires, comme on le sait. Et les voilà en train d’affirmer que « Mélenchon aurait envoyé en colissimo un jeu de lego au labrador de Hollande ainsi qu’aux ex-éléphants roses de Solferino afin de reconstruire le PS ».

Quant à Laurent Wauquiez, qui a débuté  en politique à 27 ans et n’hésitait pas alors à se teindre les cheveux en gris pour apparaître plus expérimenté, le bistrot lui a offert  une séance de toilettage chez Nini Peau de Chien, qui tient boutique à la Bastille.

Marie-France Poirier