C’est une maison prestigieuse que la Foire s’apprête à recevoir les 2 et 3 novembre pour une opération événementielle inédite : la maison Loiseau, qui cultive l’excellence de la gastronomie française, investira l’espace des Rencontres Gourmandes le 2 novembre. Le chef du Relais Bernard Loiseau** à Saulieu, Patrick Bertron, viendra réaliser une de ses recettes ; cette démonstration sera suivie d’une dégustation. L’après-midi, un concours destiné aux amateurs mettra à l’honneur l’un des desserts emblématiques de Bernard Loiseau : « La Rose des Sables ».
Parallèlement à ces animations, le groupe Loiseau tiendra un restaurant éphémère les 2 et 3 novembre à l’heure du déjeuner. Louis-Philippe Vigilant, chef du restaurant Loiseau des Ducs* à Dijon et Mourad Haddouche, chef du restaurant Loiseau des Vignes* à Beaune confectionneront un menu gastronomique à quatre mains dans le cadre élégant et feutré du salon Chambertin.
Dominique Loiseau, présidente du groupe Loiseau, explique les raisons de cette participation exceptionnelle : « Notre attachement à la Bourgogne-Franche-Comté est viscéral : déjà pour mon mari, Bernard, cette région faisait partie de notre identité et nous avons à cœur d’en défendre les couleurs aussi bien en Côte-d’Or qu’à Paris, à travers la cuisine et le cadre de nos maisons. C’est donc tout naturellement que nous nous associons à la Foire internationale et gastronomique de Dijon pour aller à la rencontre des visiteurs.
En effet, cette année, nous avons de nombreuses actualités à partager : les 10 ans de Loiseau des Vignes à Beaune, l’ouverture de notre tout nouveau spa Saulieu « La Villa Loiseau des Sens » (1 500 m2), avec en outre un nouveau restaurant bio et locavore « Loiseau des Sens ». Nous voulions une participation interactive qui permette au plus grand nombre de découvrir notre savoir-faire et nos valeurs ».