Bonne nouvelle pour le sud de l’agglomération dijonnaise : poussée par le bon vent, la Poissonnerie boulonnaise s’installe à Chenôve. Après avoir jeté l’ancre sur la zone d’activités d’Ahuy, puis sur le marché couvert des Halles de Dijon, la Poissonnerie Boulonnaise étend ses filets. Le jeudi 5 octobre, elle s’amarre officiellement à Chenôve, sur les bords du boulevard Palissy.
C’est incontestablement l’événement commercial de la rentrée sur la métropole dijonnaise : l’ouverture de la Poissonnerie Boulonnaise à Chenôve, à quelques encablures du rond point de la Solidarité. Jugez plutôt : un bâtiment de 450 m², entre Mobalpa, Thiriet et l’Eléphant bleu, qui abritera à la fois une très belle surface de vente au public et un laboratoire traiteur qui feront de l’enseigne la plus grande poissonnerie de tout le Grand Est de la France. C’est une quinzaine de salariés qui s’activent désormais sur le pont de cette imposante embarcation.
Fabrice Routhier, le capitaine de cette belle entreprise qui n’est pas du genre à préparer la poêle avant d’avoir le poisson, cherchait une implantation sur la partie sud de l’agglomération. Son projet a particulièrement séduit le propriétaire des locaux qu’occupait jusqu’alors Wanders. Les travaux commencés à la fin du printemps viennent de s’achever laissant ainsi la place à une ouverture ce jeudi 5 octobre.
250 m2 sont consacrés à un laboratoire traiteur qui, à court terme, expédiera ses produits dans des poissonneries de la France entière tout en les proposant également à la clientèle locale. Des produits élaborés par deux cuisiniers qui ont travaillé, dans le passé, dans des établissements étoilés.
La poissonnerie traditionnelle occupera un espace de 150 m2 avec un étal de 30 mètres de long dont la moitié sera réservée au service traiteur. Et Chenôve, comme le magasin d’Ahuy et le banc sur le marché, bénéficiera bien sûr de la livraison directe de poissons et de crustacés de Boulogne-sur-Mer.
L’implantation de Chenôve est le nouveau navire amiral de la Poissonnerie boulonnaise puisqu’elle y accueille aussi ses services administratifs. L’air du grand large souffle désormais sur le sud du Dijonnais.
Pierre Solainjeu