Au Bureau : C’est l’heure de la rentrée !

Si bureau rime avec boulot pour vous en cette période de rentrée, il n’en est rien dans la nouvelle brasserie nommée « Au Bureau » qui a ouvert ses portes le 24 août dernier place de la République. Les larges panneaux publicitaires qui recouvraient l’authentique façade du cinéma l’Alhambra ont laissé place à une nouvelle enseigne, mais la bâtisse n’a rien perdu de sa superbe ! On y déguste désormais, dans un décor grandiose d’inspiration britannique, bières, cocktails et spécialités de la maison. Un lieu propice à la rencontre et à la détente pour un retour de vacances tout en douceur !

Construit en 1918, l’Alhambra a fermé ses portes en 1978, laissant à bon nombre d’habitués un petit goût de nostalgie… Il faut dire que la magnifique façade art-déco, et la salle surplombée d’un large balcon à l’italienne ne pouvaient laisser indifférent. Richard Texeira et Nathalie Gaunet, directeurs de cette nouvelle brasserie, sont donc tout naturellement tombés sous le charme de l’ancien cinéma dès leur première visite. Les Dijonnais de longue date reconnaîtront sans nul doute l’emblématique façade de l’Alhambra, reproduite à l’identique, à l’exception, cela va sans dire, de l’enseigne ! Le couple a en effet tenu à conserver l’âme des lieux, quelques clins d’œil à l’histoire du bâtiment se sont donc glissés dans le décor d’inspiration « british » de la brasserie « Au Bureau », que nous vous laisserons le loisir de découvrir…

Les travaux ont débuté au début de l’année, et c’est à l’issue de 8 mois de dur labeur que l’établissement a pu accueillir ses premiers clients, tous émerveillés par le remarquable décor. Ça en valait la peine ! « Au bureau » peut désormais accueillir jusqu’à 290 personnes grâce à deux salles et deux terrasses réparties sur pas moins de 680 m2. A la fois grandiose et cosy, avec ses plafonds vertigineux, ses luminaires vintages et son bar digne d’un grand pub britannique, cette nouvelle enseigne a de quoi laisser bouche bée…

Peut-être la connaissez-vous déjà puisqu’il en existe 115 aux 4 coins de la France, et c’est loin d’être terminé : 10 nouvelles brasseries « Au Bureau » verront le jour avant la fin de l’année 2017 et entre 25 et 30 autres sont attendues pour 2018. Des produits de qualité et un savant mélange de modernité et d’authenticité, voilà les clefs du succès de cette enseigne qui ne semble plus avoir besoin de faire ses preuves… Un concept brasserie-pub un brin dépaysant qui convient à tous les âges. Mais pour Richard Texeira, travaillant dans la restauration et l’hôtellerie depuis 30 ans, le plus important est la convivialité ! Aidé de son équipe, il met tout en œuvre pour faire de son établissement un lieu de rencontre et de détente, qui conviendra aussi bien aux groupes d’amis, qu’aux professionnels en quête de calme pour une réunion d’affaires.

On s’y installe à toute heure de la journée pour prendre un café, boire un verre ou manger, toujours dans une ambiance chaleureuse évidemment. Salades, burgers, flammekueches et grillades : la carte se veut simple, accessible et gourmande, de quoi combler tous les appétits. Côté boissons, les bières et les cocktails sont à l’honneur ! L’équipe d’ « Au Bureau » vous accueille chaque jour et assure le service en soirée jusqu’à 22 h 30 en semaine et 23 h 30 les vendredis et samedis. Enfin, pour ceux qui voudraient jouer les prolongations après le repas, la maison invite régulièrement un DJ pour poursuivre la soirée en musique. La rentrée « Au Bureau » s’annonce donc festive !

Léa Chauchot

Au Bureau, 2 place de la République 21000 Dijon