Emmaly vous invite dans son « Arche de Noël »

Il a fallu longtemps à Noé pour construire son arche. Emmaly, lui, n’aura mis que deux ans pour reconstruire le sien, à la Ferronnerie, là-même où il a fait montre de son talent de sculpteur et de sa générosité en direction des enfants malades hospitalisés au CHU de Dijon.

C’est un vrai plaisir d’apprendre qu’Emmaly s’est remis à l’ouvrage. Le sculpteur dijonnais, qui se plaît à évoluer au milieu de la diversité des formes et des symboles de la nature, propose à nouveau une très belle exposition à la Ferronnerie du 2 au 24 décembre 2016.

Une exposition qui marque une belle évolution dans la modernité, avec des tendances actuelles, sur la finition, sur le traitement des surfaces. Au-delà de la patine, Emmaly a cherché à développer de nouveaux traitements pour apporter des couleurs différentes de celles que l’on obtient avec l’oxydation, notamment des effets givrés absolument remarquables, et des effets polychromes qui permettent aux couleurs d’évoluer quand on tourne autour des œuvres. Et toujours ce travail très abouti sur les courbes, les spirales, les ellipses...

Comme l’an passé, Emmaly organisera un concours pour gagner trois de ses œuvres et soutenir ainsi financièrement Coup d’pouce, l’association d’aide aux enfants atteints d’un cancer en Bourgogne. Le principe est simple, on achète un ticket à 10 € que l’on dépose dans une urne. Le 21 décembre, un tirage au sort sera fait par Me Labbé.

Règlement du jeu sur www.emmaly.fr

L’Arche de Noël d’Emmaly. La Ferronnerie, 2 rue Auguste Comte. Dijon.

Du 2 au 24 décembre. Entrée libre. Du mardi au dimanche : 10 h - 12 h 30 et 13 h 30 - 19 heures

Contact : 06 64 87 88 39