Restaurant du Parc de la Colombière : Une terrasse royale !

    Face au parc de la Colombière, le restaurant éponyme vous propose un endroit charmant. Et c’est un doux euphémisme : sa terrasse magnifique n’a pas d’égale dans le royaume… dijonnais !

    Louis XIV aimait parler des allées du Parc comme « les plus belles allées de son royaume ». Aussi, même si le temps est à la République, vous ne vous étonnerez pas si nous qualifions la terrasse du Restaurant du Parc de la Colombière comme la plus belle terrasse du royaume… dijonnais cela va sans dire ! Que vous soyez duc… ou pas, voici un écrin ombragé à déguster comme il se doit. Un lieu où vous pourrez vous sentir à la ville comme à la campagne, où vous pourrez vous détendre et où… vous oublierez la célèbre devise d’un certain Philippe le Hardi : « Moult me tarde » qui signifiait : « Finissons-en ! »

    La moutarde ne vous montera donc pas au nez dans cet environnement bucolique, faisant face au parc de la Colombière (celui-là, on le doit au prince de Condé). Et mieux, vous pourrez vous délecter avec une cuisine conjuguant tradition et modernité, où la carte fait la part belle aux produits frais et de saison. Le chef n’a, en effet, pas son pareil pour remonter le temps en proposant le meilleur de la gastronomie bourguignonne et vous plonger dans une ambiance culinaire contemporaine. Tester les œufs en meurette et le foie gras de canard ou son cochon noir ibérico au jus de thym. Vous apprécierez sans conteste, comme nous, cette superbe alchimie… temporelle. Le bonheur est dans l’assiette mais aussi dans le verre… avec une carte des vins faisant, vous vous en doutez, la part belle à la Bourgogne. Mais aussi de belles découvertes des cépages plus méridionaux de la Vallée du Rhône et du Languedoc ainsi que des pépites du val de Loire.

    Voici une adresse pas comme les autres susceptible de vous enchanter, en famille, entre amis ou entre collègues. A 10 min du cœur de ville, enfin devrions-nous écrire de la place de la Libération, qui, dans une vie antérieure, n’était autre que la place Royale, où Louis XIV avait sa statue. Ne doutons pas que, s’il était notre contemporain, le Roi Soleil aurait aimé briller sur cette terrasse… ombragée !

    Camille Gablo

    Hôtel Restaurant du Parc de la Colombière

    Restaurant ouvert 7 jours sur 7 sauf le dimanche soir

    49, cours du Parc. Dijon

    03 80 65 18 41

    www.hotel-parc-dijon.com