Pour contribuer aux actions menées par l’association France AVC 21, le club dijonnais Inner Wheel, avec le concours du Rotary Club Dijon Toison d’Or, a organisé en sa faveur un concert caritatif. Un bel exemple de solidarité !
Vendredi 21 avril dernier, la soprano Catherine Trottman a quitté les routes internationales et rien de moins que la Scala de Milan pour donner de la voix au couvent des Cordeliers à Dijon. En plus de célébrer les 100 ans de l’association féminine internationale Inner Wheel, ce concert d’exception a permis de lever 6000 € au profit de l’association France AVC 21, qui œuvre au quotidien pour informer et sensibiliser le public à cette pathologie, ses facteurs de risques et symptômes et qui accompagne, écoute, conseille les patients et leurs aidants suite à l’accident pour les aider à reprendre le cours de leur vie.
« C’est avec grand enthousiasme que Catherine Trottman, que je connais depuis plus de 10 ans, ainsi que les bénévoles du club et autres sponsors ont accepté de se lancer dans le projet pour aider une association qui entre parfaitement dans notre mission d’aide aux plus démunis autour de la santé et de l’éducation » explique Jany Péchinot, ex-présidente (son mandat a pris fin le 30 juin 2024) du club dijonnais Inner Wheel.
Grâce à ce don, France AVC 21, qui propose à ses adhérents des activités physiques adaptées, des séances de shiatsu, des groupes d’écoute, va pouvoir « poursuivre sereinement voire intensifier les actions et même les rendre gratuites, sans reste à charge pour les patients » se réjouit son président Alain Morino-Ros. C’est certain, ensemble on va plus loin !
Déborah Vital