Chilla : Le resto-bar à la sauce italienne

Ouvert depuis le début de l’année, le restaurant-bar Chilla est une petite île de saveurs italiennes 100% fait maison. Mais c’est aussi un bar festif tous les soirs. Focus sur ce nouvel établissement du quartier République.

Chilla est le premier fonds de commerce d‘Ornella Tobiet, italienne d’origine par ses grands-parents natifs de Gènes. Du haut de ses 24 ans, Ornella a vu grand en installant son affaire dans un lieu pouvant accueillir jusqu’à soixante-dix personnes en salle et une trentaine en terrasse en période estivale.

Parmi les mets de l’ardoise, Chilla propose diverses spécialités italiennes, passant par une panoplie de pizzas (à base de sauce tomate ou de crème), de pastas (tagliatelles à la truffe…), de focaccias, de burgers napolitains ou à la burrata, de salades ou de tapas variées, avec des formules à midi et des menus « Bambino » pour les enfants. A souligner : les ingrédients se veulent à la fois locaux et importés d’Italie, comme les charcuteries, les fromages et les olives entre autres.

Côté boissons : près de trente-cinq cocktails dont le Mimosa, le Dragon Lady ou le Cosmopolitan classique, mais aussi des shooters Chilla (gin, orange sanguine), de la Cervelle de singe (grenadine, Baileys, vodka), ainsi que des mocktails, mélanges originaux sans alcool.

Hormis les vins locaux, c’est toute l’Italie mise en bouteilles dans la carte des vins, qui représente la quasi-totalité des régions du pays. Citons le Nero d’Avola sicilien ou le Pigato de la région de Ligurie.

L’établissement propose la privatisation des lieux à n’importe quel moment de la journée, pour fêtes ou séminaires, ainsi que la possibilité de passer des commandes de gâteaux d’anniversaire.

La touche en plus : Chilla baigne dans une ambiance festive tous les soirs grâce aux platines de DJ Vaall qui s’adapte à la clientèle accueillie par Maritza, la responsable de salle.

Dans un quartier nocturne festif avec des clubs comme la SalsaPelpa, le Smart ou la Belle Époque, la Jam… le Chilla deviendra sans aucun doute un « must » du quartier.

Denisa Tomanova

 

Chilla

2 rue Gabriel Peignot. Dijon

06 65 51 39 59

Lundi au vendredi : 11h45 – 02h00 

Samedi et dimanche : 17 h 00 – 02 h 00

 

Logo de l'UMIH 21