La galerie dijonnaise YellowKorner dévoile durant toute la période de Roland-Garros deux photographies exclusives et signées de Yannick Noah pour le 40e anniversaire de sa victoire. Une belle opportunité pour les fans de tennis, de Yannick Noah, du prestigieux tournoi... ou des trois !
Un match légendaire. Le 5 juin 1983, Yannick Noah entrait dans l’histoire du tennis mondial et le Panthéon du tennis français. Il est, en effet, le dernier Français à avoir remporté le tournoi de Roland-Garros, en dominant le Suédois Mats Wilander en finale. À l’occasion de ce 40e anniversaire, la maison d'édition française de photographies d'art YellowKorner dévoile un drop inédit : deux images exclusives, dédicacées par le champion.
C’était il y a 40 ans. En trois sets, le jeune joueur franco-camerounais s’imposait face au tenant du titre. À 23 ans, il s’est ainsi propulsé parmi les cinq meilleurs joueurs mondiaux, devenant le cinquième Français à remporter le titre du simple messieurs des Internationaux de France après René Lacoste, Henri Cochet, Jean Borotra et Marcel Bernard. Depuis, aucun autre Français n’a encore su réitérer cet immense exploit.
« YellowKorner est fier de s’associer à Yannick Noah, une personnalité au parcours remarquable, pour cette opération anniversaire exclusive » explique Armelle de Dieuleveult, gérante de la galerie de la rue Piron, qui précise : « L’opération se tiendra sur la durée exacte de l’édition 2023 de Roland-Garros : du 28 mai au 11 juin. Les deux photographies, symboliques de la victoire de Yannick Noah, seront dédicacées de sa main, spécialement pour l’occasion. Elles seront uniquement disponibles en format Artshot 50 x 70 cm en finition verre musée, à un prix accessible et unique de 490 € ».
En parallèle de cette opération se tient actuellement La Grande Expo, une initiative visant à mettre en avant les nouvelles séries photographiques de talents soutenus par YellowKorner. Pour cette édition 2023, YellowKorner invite les spectateurs à une véritable odyssée. De New York à Cuba en passant par la Toscane, la Grande Expo est avant tout « un choix et des propositions de photos iconoclastes », selon les mots d’Alexandre De Metz, cofondateur de YellowKorner.
Avec 400 photographes, 1 laboratoire européen, 130 galeries et 30 finitions différentes, l’engagement majeur du spécialiste de la photographie d’art est de révéler. Révéler les talents, les images, les émotions et les intérieurs. A découvrir dans la belle galerie dijonnaise.