En plein centre de Dijon, le Courtille Sainte-Marthe n’est pas une résidence seniors comme les autres. Ce nouvel établissement de charme Ovelia, piloté par Juliette Meignien, conjugue sécurité et convivialité. Le bien-être n’est ici pas un concept vide de sens !
Celles et ceux qui y ont vécu une naissance – et ils, et elles surtout, sont nombreux (ses) – adoreraient voir ce qu’est devenue la célèbre clinique Sainte-Marthe. Un véritable écrin de charme où l’on peut désormais bien vivre et… bien vieillir ! Et c’est un euphémisme tellement le cadre proposé par la Résidence Seniors Ovelia est superbe. Il suffit de pénétrer dans le salon, avec ses nombreux espaces cosy décorés avec goût, donnant sur le jardin et son gigantesque (et emblématique) magnolia, pour avoir un aperçu… délicieux de cet établissement unique à plus d’un titre.
Et nous n’écrivons pas cela uniquement parce qu’il est le seul à disposer d’un tel emplacement : en face de la préfecture, à proximité de toutes les commodités urbaines… autrement dit au cœur de Dijon ! D’aucuns verront dans le piano qui trône au centre de ce salon une référence à l’ambiance mélodieuse qui règne dans cette résidence où tout est fait pour le bien-être des résidents. La sécurité y est optimale, avec, entre autres, une astreinte opérationnelle 24 h/24. Les équipements, de standing, sont multiples : piscine chauffée, salle de sport, boudoir, laverie, atelier créatif… Les services, inclus dans les loyers, sont également légion : accueil 7 j/7, deux animations quotidiennes, assistance administrative, dispositif d’appel d’urgence…
Ovelia et son restaurant gourmand
Et les services à la carte sont également déclinables à souhait : le restaurant, avec 3 menus par repas faisant la part belle aux produits frais et locaux, garantit des instants gourmands par excellence ; un salon de coiffure et d’esthétique est à disposition. Mais nous pourrions aussi citer les services à la personne, le parking, etc. Et que dire des 95 appartements ! Du studio au T2, ils sont tous équipés et aménagés avec soin pour le confort comme pour la sécurité, semi-meublés (les résidents peuvent apporter, selon leurs desiderata, leur meubles, afin de s’y sentir au mieux).
Tous différents, eu égard à la typicité architecturale des lieux, ces espaces personnels de vie sont tous plus charmants les uns que les autres. Mais cette résidence Ovelia, ce n’est pas seulement un environnement 3 étoiles, c’est aussi (et surtout) un véritable art de vivre avec, comme maître mot, la convivialité. Et ce, grâce à la bienveillance, l’écoute et le dynamisme de l’équipe pilotée par la directrice Juliette Meignien. Le lien social prend ici tout son sens…
Tel est le concept Ovelia dont les résidences viennent d’être, pour la 3e année consécutive, élues « Meilleur rapport qualité-prix » des établissements seniors en France. Le Courtille Sainte-Marthe, qui est née le 29 juin dernier, a de beaux jours devant lui. Le bonheur est au cœur de Dijon…
Ovelia
Résidence Le Courtille Sainte-Marthe
56 rue de la Préfecture. Dijon
03 73 55 09 09
www.ovelia.fr
Conseiller Ovelia
Julien Nesci
06 65 27 67 89