L’ours de Skima poursuit sa route

Avis aux passionnés d’art et notamment de Skima dont les œuvres font partie intégrante du paysage dijonnais. L’artiste poursuit sa déclinaison de l’ours Pompon dans un lieu inédit et pourtant bien connu de tous…

Perpétuelle remise en question et créativité sans limite… Les images de la ville et de ses reliefs le renvoient à notre patrimoine architectural. C’est cette fois sur le site de la Toison d’Or que Skima a décidé de nous faire voyager. Plus grand centre de shopping de la Bourgogne, cet espace d’envergure apporte depuis des années, sa pierre à la vie de la cité. Une attractivité qui ne cesse de grandir puisque quatre nouvelles enseignes ont fait leur apparition et une cinquième pour très bientôt (Bexley, Eden Park, Intersport, Rituals, Waterdrop). 

Il faudra attendre le 3 mai pour découvrir le fruit de cette collaboration. Les notions de partage et d’échange qui lui sont chères se lisent à travers cette nouvelle aventure. Un événement où l’ours Pompon sera mis à l’honneur. Mais l’art se vivra aussi en direct ce jour-là puisque Skima terminera le dernier né de sa collection sur place. De la minutie et une maîtrise extrême, cette étape de finition vient souligner une technique hors pair. Expérience artistique et multi-sensorielle garantie ! Une performance qui se déroulera de 9 h à 12 h sous les yeux du public avant l’inauguration prévue à 12 h en présence des personnalités locales.

L’œuvre grand format (150 x 100 cm) sera ensuite exposée et embellira de la plus belle des façons ce point de rendez-vous incontournable, qu’est la Toison d’Or, afin de conserver un souvenir collectif de ce moment suspendu à la vue de tous. Des reproductions seront évidemment disponibles par la suite.

Si l’artiste reste discret, il annonce un cinquième Pompon pour 2024… On ne vous en dit pas plus pour le moment !

Jeanne Pierre

 

Instagram : @skimadrawing

Facebook : Skima Realistic Drawing

www.skimadrawing.com