Transition énergétique : Roger Martin « trace l’avenir »

Le Groupe ROGER MARTIN, maîtrise la chaîne complète des métiers du BTP, de l’Énergie et de l’Environnement. Car celui-ci a fait de la transition énergétique sa ligne de conduite…

Le Groupe ROGER MARTIN n’a pas attendu la crise énergétique pour prendre le tournant de la transition énergétique. Avec le sens aigu de la responsabilité qui le caractérise, ce Groupe familial et indépendant ayant réussi à s’adapter à tous les enjeux depuis sa création en… 1895. Fort de son histoire et du savoir-faire de ses 1 750 collaborateurs dont la performance et la réussite les caractérisent au quotidien, le Groupe ROGER MARTIN, comme le souligne son président Vincent Martin, « construit le présent et trace l’avenir ». « Le déploiement progressif d’engins électriques sur nos chantiers s’ajoute désormais à la liste des solutions que nous mettons en œuvre depuis 2 ans afin de réduire notre consommation énergétique ainsi que notre empreinte carbone », illustre-t-il. Généralisation des bornes de recharge dans ses 55 implantations sur le territoire national, autonomie énergétique au moyen de centrales photovoltaïques, recours aux bio-carburants pour sa flotte d’engins… tels sont ses efforts en faveur de la croissance verte. Et sa capacité d’innovation permanente, appréciée par les multiples collectivités et professionnels qui font appel à ses services, apporte également sa pierre à l’édifice.

Une excellence qu’il développe dans une nouvelle activité connexe au BTP, la promotion immobilière et l’aménagement foncier à travers sa filiale ROGER MARTIN Promotion. Antoine de Saint-Exupéry écrivait fort justement que « nous n’héritions pas la terre de nos parents mais que nous l’empruntions à nos en enfants ». Ce Groupe familial et indépendant incontournable bâtit, lui, l’environnement des futures générations…