Gaston Savina, qui vient régulièrement se ressourcer dans sa famille à Dijon, ne poursuivra pas l’aventure Top Chef. Il n’en demeure pas moins que ce jeune chef, qui envoute la jet set à Londres, a marqué la 14e édition…
Les internautes n’ont pas dégusté l’élimination de Gaston Savina et c’est peu de le dire tellement les messages ont plu fustigeant le favoritisme dont il aurait été victime. Le fait que Philippe Etchebest, devant départager les deux protagonistes dans le duel final, connaisse particulièrement son adversaire n’est pas passé inaperçu…Celui-ci a, en effet, préféré le plat de celle qui serait sa protégée, Sarika Sor. L’effervescence sur les réseaux sociaux a montré à quel point le passage du fils de la conseillère municipale dijonnaise Karine Huon-Savina a été apprécié. En seulement 3 semaines de compétition et alors même qu’il n’avait pas été choisi pour intégrer une des brigades ! C’est dire si ce jeune chef privé de 28 ans qui régale des clients prestigieux à Londres (mais aussi dans l’Hexagone lors d’événements particuliers) a marqué de son empreinte cette 14e saison de l’émission phare de M6. Aimant conjuguer la cuisine au partage, Gaston Savina n’a pas souhaité « contribuer à la théorie du complot » et a même souligné « les talents culinaires de Sarika ». Une façon de partir de la plus belle des manières…
Loin des plateaux de télévision, il continuera de régaler ses clients qui comptent nombre de célébrités, de grands patrons mais aussi des maisons de luxe. Ils sont nombreux à fondre devant ses talents au piano où il s’inspire de ses nombreux voyages mais aussi de ses débuts en Bourgogne – il a fait son apprentissage au lycée hôtelier de Mâcon. Et l’engouement pour sa cuisine ne devrait avoir de cesse de grandir… Ainsi, même si son rêve de s’imposer a été brisé par l’animateur de « Cauchemar en Cuisine », Gaston Savina restera toujours, pour nous, un Top Chef !