La Roue Libre : Changement de braquet !

L’une des plus belles plumes du Tour de France, Antoine Blandin, qui excellait aussi dans les « 3e mi-temps » arrosées des suiveurs de la grande Boucle, aurait apprécié le nom de ce bar dijonnais : La Roue Libre. S’il était encore notre contemporain, celui qui est à l’origine des bons mots comme « apéro, verres de contact » aurait sans conteste dégusté à sa juste valeur cette appellation. Une appellation « fêtarde » comme il se doit pour un bar à ambiance musicale ouvert du mardi au samedi de 18 h à 2 h du matin. Mais un nom qui renvoie aussi aux passions des deux associés, Pacôme Arduin et Malo Descamps, à savoir le vélo-voyage et le skate… où les roues tournent à vitesse grand V !

Après avoir repris l’Alchimia au mois de décembre, ces deux barmen qui avaient fait route ensemble, durant 5 ans, derrière le comptoir du Vieux Léon, transforment actuellement les lieux pour que, dans quelques semaines, vous puissiez faire étape dans un nouvel établissement qui leur ressemble, où « les gens puissent pleinement s’amuser ». Avec ce changement de braquet, l’ambiance chaleureuse sera encore plus au rendez-vous autour d’un estaminet tout de bois vêtu, avec, comme il se doit, en son cœur… une grande roue !

Au rayon nouveauté, une petite restauration, avec des planches de charcuterie et de fromage, sera proposée. Et ce, de producteurs locaux ! Car ils ont les circuits courts floqués sur leur maillot. Pour preuve, la gamme de liqueurs de la Maison Briottet ou bien les nombreuses bières pression du territoire, telles celles estampillées Indépendant House ou encore 90 BPM Brewing Co. Et vous retrouverez également des saveurs locales dans leurs cocktails où « ils veulent faire découvrir des choses différentes ». A consommer bien évidemment avec modération. Aussi foncez sur leurs réseaux sociaux pour ne pas manquer leur date de réouverture… 

 

La Roue Libre

13-15 rue Auguste-Comte. Dijon

Facebook : La Roue Libre

Instagram : @la_roue_libre_dijon