L’ours de Skima change de place

Synonyme de nouveautés et de rendez-vous artistiques, le mois de septembre signe le retour de Skima qui nous présente « Pompon Bareuzai » et ne cesse de nous surprendre.

Il aura fallu faire preuve de patience avant de pouvoir découvrir le dernier né. Après le succès retentissant de « Pompon Reflect » et « Pompon des Ducs », l’artiste poursuit la déclinaison de cette série en dessinant les emblématiques places de Dijon. Cette fois-ci, on retrouve dans une vision inédite la place François Rude, plus connue sous le nom de place du Bareuzai. Réputée pour ses animations et son côté convivial, elle apparaissait alors comme incontournable pour l’artiste dijonnais.

L’œuvre est réalisée uniquement aux crayons graphites Faber-Castell qui lui permettent d’apporter de la profondeur et de la matière à ses traits. Tout en respectant les codes qui lui sont chers, Skima propose une version un peu plus sombre que les premières. Une façon incontestable de sublimer son style. Si l’obscurité prédomine, elle n’en est pas moins révélatrice du message résolument optimiste de ce passionné. La force de cette création réside dans le fait que chacun peut s’abandonner le temps d’un instant dans ses souvenirs personnels. Une rencontre, une balade ou un rendez-vous… tout le monde a une anecdote à raconter sur la place du Bareuzai. Des centaines d’heures de travail et beaucoup de minutie pour un résultat bluffant.

Vous pouvez d’ores et déjà la retrouver en reproduction chez Yellow Korner, rue Piron, avec le format collector (180 x 120 cm), le format large (90 x 60 cm) et le format sélection (45 x 30 cm). L’artiste vous propose quant à lui, sur son site internet, le grand format (150 x 100 cm) ainsi que le petit format (42 x 30 cm). Une démultiplication qui permet d’avoir un maximum de choix niveau taille et qui répond également à différents types de budget.

Les premiers retours positifs ont encouragé Skima et la galerie à prolonger leur collaboration lors d’une soirée le 6 octobre prochain afin de présenter au grand public « Pompon Bareuzai ». Une annonce qui devrait ravir les amateurs d’art qui auront la chance de découvrir l’identité singulière de l’artiste dijonnais.

Cette perpétuelle remise en question offre à ses créations une constante évolution. Vous ne serez donc pas étonné que l’on vous dise que Skima est un homme plein de surprises !

Jeanne Pierre

Instagram : @skimadrawing

Facebook : Skima Realistic Drawing

contact@skimadrawing.com

www.skimadrawing.com