Golf : Une bien belle façon de récompenser des jeunes méritants

Le Pro-Am des Grands Vins de Bourgogne s'est déroulé du 9 au 11 septembre sur le parcours du Country-Club Norges-Dijon Bourgogne.

A cette occasion Jean-Patrice Meurdra, président de l'entreprise de Pompes Funèbres éponyme, mécène de l'école de Golf de Norges a souhaité récompenser les jeunes joueurs méritants en leur offrant l'opportunité de faire équipe avec un professionnel.

C'est Émile Berthier, professeur de l'école qui a eu la lourde responsabilité de procéder à la sélection et c'est sous le capitanat d'Alexandre Petit, dijonnais, joueur professionnel PGA et plus jeune pro engagé sur l'épreuve qu'ont été retenus : Romane Brissot, Léonard Terrussot et Louis Laborier.

Sur 20 équipes ils se classent à la 13e position finale du classement brut. Splendide performance au regard de leur jeune âge et de la qualité de leurs adversaires.

Pour les seuls Pros, c'est Alexandre Daydou qui remporte l'épreuve avec deux cartes exceptionnelles de -9, et un total sur trois jours de -21... Les connaisseurs apprécieront le véritable exploit réalisé sur le parcours.

C'est donc Alexandre Petit, 23 ans, qui a endossé le capitanat de cette équipe prometteuse. Né en 1999, il débute à 9 ans au Golf de Beaune Levernois. En 2011, 1ère victoire aux championnats de Bourgogne. Qualifié pour les championnats de France de 2013 à 2015 (U16), il remporte les internationaux de France U18 (Trophée Carlhian) en 2015. Membre de l'équipe de France U16, il signe une belle victoire à l'European Young Master. En 2018, il choisit de passer Pro et obtient un droit de jeu sur le ProGolf Tour où il se classe actuellement à la 33e place.

Pour suivre son actualité : https://www.facebook.com/alexandrepetitgolf