Charlotte Lecoanet en toute liberté à la Galerie du Grand Quetigny

Bourguignonne d’adoption, Charlotte Lecoanet vous accueille à la galerie du grand Quetigny pour vous faire découvrir sa toute dernière exposition.

Issue d’une famille d’artistes, Charlotte a toujours baigné dans un univers créatif. C’est donc tout naturellement qu’elle s’est orientée vers des études d’art et de graphisme après avoir obtenu son bac en art appliqué. En 2007, elle présente sa première exposition sur le thème de l’illustration.

Son maître mot ? La liberté. Il n’y qu’en respectant cette condition que l’inspiration lui vient. Ce qu’elle aime dans l’art et dans le dessin, c’est le fait de pouvoir s’évader, sans règles ni codes à respecter. Ainsi, elle ne peint que sur des sujets qui l’interpellent.

C’est le cas de sa dernière exposition portant sur le portrait asiatique principalement. Les différentes œuvres expriment à la fois la découverte, la curiosité mais aussi la sagesse et la tradition, qui est propre à la culture asiatique. Cette fois ci, elle a peint à l’acrylique et à l’encre de chine, mais elle aime changer régulièrement de matériel. Elle n’a pas de style prédéfini, et préfère se laisser porter par ses envies et son imagination.

L’artiste aime peindre, dessiner mais surtout, elle est passionnée de voyage. Ses différents périples sont une source d’inspiration énorme pour elle, comme en témoigne une de ses précédentes expositions sur le thème maori réalisée après une virée en Nouvelle Zélande.

Touchant à différentes branches de l’art, Charlotte a en tête un nouveau projet qui portera cette fois ci sur la photographie.

Hélène Wallet