Ça roule pour Johann

Avec son flux constant de réparations et des clients aussi ravis de son expertise que de sa sympathie, « Johann Motocycles » est une enseigne connue des quartiers Jouvence / Maladière, et une valeur sûre de l’entretien des deux-roues motorisées.

À 37 ans, Johann a 20 ans de pratique derrière lui et une passion plus ancienne encore. Fasciné depuis toujours par la mécanique, il commence à découvrir son futur métier en bricolant les motos que son entourage possède. À 16 ans il quitte le lycée et débute en apprentissage un CAP avant d’intégrer le garage « Barret Motos », boulevard de la Trémouille, une fois son bac pro obtenu ; c’est ici qu’il apprend les rouages du métier et que sa passion se confirme. Quand en 2019 son patron part en retraite et ferme définitivement son garage, Johann estime que c’est le moment pour lui de voler de ses propres ailes : « Johann Motocyles » ouvre rue du 26ème Dragons quelques mois plus tard seulement, et une file de clients à sa suite.

La boutique prend en charge les réparations de scooters essentiellement mais aussi de motos et de mobylettes. Et comme Johann aime apporter à ses clients bien plus que des révisions ou dépannages, on vient aussi le voir pour des conseils, des recommandations qu’on ne trouve pas sur internet et bien sûr, pour échanger entre passionnés. Un projet est également en cours et verra le jour courant 2021 : un magasin attenant à l’atelier est en effet en train de se préparer. Composée d’offres d’occasions, de divers accessoires comme des casques, des gants, de la peinture pour carrosserie et bien d’autres, cette boutique permettra à tous de s’équiper sur mesure mais aussi d’avoir un point de vente de quartier pour des pièces parfois rares à trouver. Bref, une adresse comme il n’en existe plus beaucoup.

C. C

Johann Motocyles

36, rue du 26ème Dragons, 21000 Dijon

06.52.93.93.56

Ouvert du mardi au vendredi de 9h à 19h

Le samedi de 9h à 18h