Notre magazine disponible à partir du 9 décembre
Certes ces fêtes de fin d’année ne seront pas tout à fait comme les autres mais nous pouvons d’ores et déjà nous féliciter que les 24 et 31 décembre le gouvernement ait mis sur le bord de la route le couvre-feu. Que la Covid-19 – celle-là même qui nous pourrit la vie depuis des mois (excusez-nous pour la trivialité de l’expression, mais nous aussi, parfois, nous dérapons !) – se le dise : la tradition de Noël et de ses bûches est bien trop forte pour que cette pandémie vienne les découper. Naturellement nous ne pouvons que vous conseiller, pour vos proches et notamment pour les aînés, de respecter les distanciations (qui n’ont rien de sociales !) ainsi que le port du masque – peut-être même irez-vous jusqu’à inventer de nouvelles fêtes familiales virtuelles ! Mais il n’empêche, Noël restera toujours Noël ! Le sapin continuera de s’illuminer. Les enfants (et les plus grands) tenteront toujours de deviner le passage des rennes et le glissement du traîneau. Le Père Noël, qui, si l’on reconnaît naturellement à Nicolas de Myre la paternité de Saint-Nicolas, nous vient tout de même du IIIe siècle après J.-C (il faudra attendre l’épisode américain Coca Cola, beaucoup plus récent, pour qu’il adopte le rouge et le blanc), sera bel et bien au rendez-vous.
Aussi notre magazine Dijon Tendances, spécial hiver, ne pouvait-il pas, lui non plus, manquer cet événement, surtout que nous avons pour coutume de dérouler le tapis (rouge lui aussi) aux commerçants locaux et aux cadeaux qui emplissent leurs vitrines susceptibles de faire le bonheur de vos proches. Pour nous, ces commerces, qui font le sel de la vie dijonnaise, sont tous essentiels… Et nous n’avons pas attendu que le gouvernement ne le décrète pour le dire et l’écrire. Sachez – mais vous l’avez compris si vous avez parcouru ce numéro de Dijon l’Hebdo – que les restaurateurs – qui sont plus que le sel, capitale de la gastronomie oblige ! – sont tout autant essentiels à nos yeux… et, leurs établissements demeurant fermés, nous vous présenterons les différentes possibilités qui s’offrent à vous afin d’égayer vos tables et de régaler vos papilles : Click and collect, vente à emporter, livraison à domicile…
Et ne doutons pas que les délicieuses recettes de Dany donneront aussi nombre d’idées à celles (et ceux, la parité s’exerçant aussi, paraît-il, derrière les fourneaux !) qui ont envie de revêtir la toque de chef pour les fêtes.
Ce Dijon Tendances sera à déguster sans modération à partir du 9 décembre prochain. Les circonstances ne nous permettront pas de sortir la version papier mais notre magazine gratuit sera disponible sur notre site Internet (www.dijonlhebdo.fr) et adressé à l’ensemble des abonnés à notre newsletter. Si vous souhaitez vous-même le recevoir sur votre adresse mail, vous pouvez en faire la demande à contact@dijonlhebdo.fr
Nous ne pouvons que conclure en vous souhaitant un joyeux Noël ! Et on emm… la Covid-19…
La rédaction