Les engagements d’Habellis face au Covid-19

Dès le 16 mars 2020, Habellis - Groupe Action Logement, en tant qu’acteur de premier plan du logement social en Bourgogne-Franche-Comté avec plus de 13 500 logements, s’est engagée pour protéger ses salariés, tout en garantissant une continuité de services pour ses clients, partenaires et fournisseurs.

Habellis s’est engagée auprès de ses collaborateurs

Au cours de cette période où le « Restez chez soi » doit être la règle, Habellis a mis en place des mesures dès le 16 mars 2020 pour protéger ses salariés.

- Les 4 agences clientèle d’Habellis ont été fermées au public, ainsi que l’ensemble de ses bureaux administratifs.

- Le maintien à domicile a été de rigueur et le télétravail déployé pour tous ceux et celles dont l’activité le permet.

Habellis s’est engagée auprès de ses clients

Garantir une continuité de services pour nos clients est l’une de nos priorités. Les équipes d’Habellis sont mobilisées et s’investissent pour eux !

- Habellis a mis en place un service de permanence au sein de ses agences clientèle pour assurer un accueil téléphonique et apporter des réponses aux demandes, et tout particulièrement aux demandes sociales et techniques.

- Habellis a tout en œuvre pour intervenir dans les meilleurs délais pour les situations les plus urgentes avec les entreprises partenaires.

- Habellis a poursuivi sa mission première qui est de répondre aux demandes de logement sur le territoire. Les CALEOL (Commissions d’attribution des logements et d’examen de l’occupation des

logements) sont maintenues de façon dématérialisée, une fois par semaine, dans chaque agence clientèle et les clients ont la possibilité de rencontrer les équipes sur rendez-vous uniquement.

Pour les collaborateurs d’Habellis qui poursuivent leurs missions pour loger les familles bourguignonnes, les gestes barrières sont régulièrement rappelés et strictement respectés ; aussi, des mesures de sécurité et des procédures simplifiées ont été déployées.

Les agences clientèle sont joignables par téléphone aux horaires d’ouverture habituelles et en dehors de ces horaires avec le numéro de permanence dédié, par email et via l’Espace Locataire « Mon Habellis ».

Habellis s’est engagée auprès de ses aînés

Être bailleur social, c’est aussi porter une attention particulière aux aînés logés sur notre parc.

En cette période particulière, le Service Solidarité Tranquillité Proximité d’Habellis mène une campagne téléphonique vers l’ensemble des clients locataires âgés de plus de 75 ans. Les collaborateurs et collaboratrices ont ainsi réussi à joindre plus de 550 clients. Au cours de ces échanges téléphoniques, les équipes se sont assurées que les aînés étaient bien entourés, se portaient bien et ne manquaient de rien.

Grâce au travail de partenariat poursuivi tout au long de l’année avec les collectivités, Habellis a pu prendre en charge les 14 locataires aînés qui ont fait part de leurs difficultés.

Les mairies et CCAS des différentes communes d’implantation disposent de nombreux dispositifs - portage de repas, livraison de courses et médicaments – pour apporter de l’aide aux clients isolés, les plus vulnérables.

Habellis s’est engagée auprès de ses partenaires et fournisseurs

Habellis, entreprise responsable et solidaire de l’économie locale. Les équipes d’Habellis restent mobilisées pour assurer la continuité du paiement des factures. Les interlocuteurs habituels sont joignables par téléphone. Habellis, dans son activité de maître d’ouvrage, est attentive à une reprise des chantiers, en concertation solidaire et responsable avec les cabinets de prestations intellectuelles et les entreprises, en soutien à l’activité économique.

« La situation exceptionnelle requiert à la fois des mesures exceptionnelles et des modalités pratiques tout aussi exceptionnelles. C’est grâce à la solidarité, l’implication et la discipline de chacun que nous pourrons faire face à cette situation » a précisé la direction d’Habellis.