Une (très) bonne note pour Options Telecom

Voici une initiative qui, sans conteste, mérite une (très) bonne note. Le spécialiste des télécommunications en entreprise, qui, depuis Dijon, rayonne depuis 2001 sur l’ensemble de la Bourgogne Franche-Comté, Options Telecom, a décidé d’épauler le corps professoral. La société présidée par Pierre-Antoine Kern propose, en effet, aux enseignants une solution de visioconférence gratuite durant toute la durée du confinement.

Est-il encore nécessaire de présenter Options Telecom, fondée en 2001 par Pierre-Antoine Kern, ancien président du Medef 21, et qui est devenue l’interlocuteur privilégié des entreprises, des collectivités, des établissements publics et des structures associatives, pour tous leurs besoins en matière de communication : internet, standard téléphonique, mobile, matériel informatique… ? A l’échelle de la Bourgogne Franche-Comté, plus de 1800 clients ont recours à ses services des plus pointus, si bien que cette société de 12 personnes réalise un chiffre d’affaires de 3 M€. Avec le confinement, celles et ceux qui bénéficient des solutions de mobilité d’Options Telecom – permettant d’être joints ou d’œuvrer où qu’ils se trouvent – ont réussi à franchir le cap du télétravail avec facilité…

Conjuguant « l’expérience et un état d’esprit de start-up » mais ayant aussi la solidarité dans ses gènes, Options Telecom a décidé, dans cette période où la crise sanitaire a engendré une crise économique sans précédent depuis 1945, de mettre son savoir-faire gratuitement au service de toutes les entreprises. Elle offre, en effet, jusqu’au 11 mai prochain aux professionnels une solution de visioconférence gratuite susceptible de regrouper simultanément jusqu’à 25 personnes. Et Options Telecom d’aller encore plus loin en matière de solidarité : « Lors du début de la mise en confinement, nous avons proposé cette solution gratuitement et sans engagement à l’ensemble des entreprises de la région, de toute taille et de toute nature. Nous sommes aussi des parents et nous avons des parents parmi nos clients. Si bien que nous nous sommes aperçus, au cours de ces semaines, qu’un autre métier rencontrait des difficultés : le corps professoral et les enseignants. Nous nous sommes alors dits : pourquoi ne pas étendre cette solution à disposition de tous les enseignants qui en ont également besoin ? », explique Laurence Rouaix, directrice générale. Option Telecom offre ainsi la demi-journée d’installation par ses collaborateurs, l’hébergement et peut même assister à la première visioconférence afin d’épauler un peu plus les personnes qui le souhaiteraient. Cet opérateur indépendant a ainsi décidé de ne pas laisser sur le bord du chemin (numérique) une profession qui, elle aussi, a dû se réinventer depuis le 17 mars dernier, enseignement à distance oblige. La continuité de l’enseignement pédagogique ne s’avère, en effet, pas seulement complexe pour les parents – qui revêtent chaque jour le costume pas toujours simple à porter de professeur –, le corps enseignant ayant eu lui aussi à se mettre à la page… des nouvelles technologies numériques. Et c’est un domaine dans lequel Options Telecom, qui, rappelons-le, appartient à un groupe où figure également Gestion Systèmes Telecom, développant le logiciel CFAST favorisant la gestion des facettes du métier d’opérateurs Telecom ou de bureau alternatif, excelle.

Aussi, à la rédaction de Dijon l’Hebdo, nous ne pouvions qu’accorder un 20 sur 20 à cette initiative solidaire !

Camille Gablo

Plus d’informations sur : www.optionstelecom.fr

masolution@optionstelecom.fr Tél. 03.80.59.03.30.