Le caveau de la Chouette : Le must

Le Caveau de la Chouette a changé de propriétaire et le projet de Brian Verpeaux, qui a appris son métier à Londres et à Paris, est fort alléchant.

De bons choix de vins de Bourgogne, des ardoises de fromages locaux (Maison Porcheret) et cheddars anglais (Arthur Duhamel), de charcuteries espagnoles (Cédric Kauffmann), des cocktails créations, accompagnés d’un mâchon, le tout agrémenté de produits du primeur Bertrand Camelin, pensé pour passer une soirée conviviale et gustative, entouré des oeuvres de l’artiste Skima. D’ailleurs la carte des week-ends réserve de jolies surprises à déguster comme de beaux premiers crus au verre, que Brian choisit grâce à Hugo Nuzillat, Louis-Arthur Charlot, Natacha Rebsamen, Adrien Paresys, Marc Verdy et François Denis.

Sa carte simple et efficace, sa mixologie créative (c’est-à-dire « l’art d’inventer et de réaliser des cocktails en mélangeant alcools, liqueurs ou bitter aromatiques pour parvenir à un équilibre de saveurs parfait »), ses assiettes de mise en bouche bien garnies, se savourent dans un cadre chaleureux et accueillant. On peut même déguster les thés de chez Le Paï- Sho qui parfument certaines créations de Brian, ainsi que de gourmandes planches de desserts assemblées avec les délicieuses créations de chez Vannier ou de chez Simone et Maurice.

La petite terrasse plaisante et tranquille dans cette rue piétonne est un plus indéniable.
Le bar à vins et cocktails est ouvert du mardi au samedi de 18h à 1h du matin. 

Alors n’attendez plus !