La Fête Foraine : à déguster sans modération

Comme le veut la tradition dijonnaise, en parallèle de la foire gastronomique, la Fête Foraine a pris ses quartiers d’automne sur l’esplanade jouxtant le palais des sports pour 20 jours de joie et de bonne humeur.

Ouverte depuis le 25 octobre pour régaler le plus grand nombre jusqu’au 13 novembre, la Fête Foraine de Dijon ne compte pas moins de 105 exposants dont 35 manèges et divers stands parmi lesquels restauration, pêches à la lignes et autres casinos…

Au registre des nouveautés, un palais du rire équipé d’un bassin aquatique ainsi que le Topflip, une bûche devenue folle qui vous tourne têtes et pieds en l’air. Pour les amateurs de sensations très fortes, le Gravity saura vous enthousiasmer puisque cette attraction unique au monde vous soumettra à une accélération de 5 G, de quoi faire pâlir un pilote de chasse. Absente depuis 1983, la grande roue fait également son retour. Si la réalité virtuelle vous attire, nous vous invitons à tester le Cinéma 9D qui enchante par son réalisme surprenant.

Si les Transformers tiendront compagnie aux heureux visiteurs de la Fête Foraine le mercredi 6 novembre ce ne sera que pour mieux annoncer l’action mise en place par le comité d’organisation le jeudi 7 novembre. En partenariat avec le CCAS de la ville de Dijon et de Dijon Métropole, 200 enfants porteurs de handicap seront accueillis sur le site pour pouvoir profiter, eux aussi, de ces festivités avec les Dijonnaises et les Dijonnais.

La Fête Foraine pour tous, tous pour la Fête Foraine.

Pierre-Olivier ROUX

 

Fête Foraine de Dijon. Du 25 octobre au 13 novembre 2019. Tous les jours de 14 h à 22 h. Nocturnes jusqu’à 1h les samedi, dimanche et veilles de jours fériés.