Mé Si : E viva Espana !

Chez Mé Sí, qui a ouvert en décembre dernier en lieu et place de… La Place, on propose une cuisine espagnole à base de produits frais dont les déclinaisons les plus répandues sont les tapas.

Julien Baron, le gérant de ce lieu convivial destiné aux partages, peut-être fier à bon droit de diriger ce ravissant établissement dont la décoration totalement renouvelée se veut à l’image de la cuisine que son équipe de 6 personnes prépare et sert : « Elégante et sophistiquée sans être guindée ».

Au menu : tapas ou charcuterie ibérique, picana, pluma, zarzuela (une soupe de poisson et légumes racines). « Tout arrive frais et transformé en cuisine. Un poissonnier attitré travaille beaucoup le poulpe, par exemple » indique-t-il.

Pour le déjeuner , un menu entrée / plat / dessert (14 euros l’entrée-plat, 18 euros avec dessert) renouvelé quotidiennement, et une carte adaptée aux saisons et évoluant avec elles. 

Côté boissons : des vins bourguignons bien sûr ainsi qu'une belle carte de vins hispaniques (du Chili, d’Espagne ou d’Argentine) qui montre , s'il en était encore besoin, qu'on y produit de très beaux vins qui n'ont pas le fruité exubérant des vins californiens et n'en sont en conséquence que plus agréables à boire. Il faut dire qu'au Chili et en Argentine, on plante de la vigne depuis le milieu du 16ème siècle.

Le lieu est ouvert à tous et les végétariens y trouvent sans difficulté leur bonheur. La terrasse, spacieuse, couverte et chauffée, et le restaurant sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. L'endroit peut-être privatisé partiellement ou totalement.

Le restaurant ouvre du lundi au samedi, midi et soir. Le bar : le soir, du jeudi au samedi. Il accueillera chaque mois des soirées musicales et des soirées cocktail à thèmes.

Pierre Blansec

Mé Si 

25-27 place de la République. Dijon

06 65 74 13 61

Du lundi au samedi de 11 h 45 à 14 h et de 19 à 22 h (23h les jeudis, vendredis, samedis)