La bijouterie Gautheron change de main 

La Bijouterie Gautheron a été créée en 1946 par un couple d’artisans joailliers et horlogers. Un savoir-faire transmis de père en fils jusqu’à ce 1er décembre 2018… Véritable institution de la cité des Duc, la Bijouterie Gautheron vient définitivement de tourner une page de son histoire. Chantal Clerc en ouvre une nouvelle. 

Voilà une femme de challenge. A 39 ans, elle a déjà expérimenté différentes carrières. Elle a exercé la vente dans le textile pendant 18 ans. Ensuite, elle est passée par le secteur bancaire où elle a été formée à la sécurité notamment sur les braquages. Puis elle obtient son CAPES et devient professeur de français durant 7 ans. « Au départ, plus par goût des lettres et du management, la vocation pour les enfants, l’éducation, me sont venues ensuite » précise Chantal. Elle passe le concours de Chef d’Etablissement qu’elle obtient en 2014. Mais « trop déçue » par les limites du système, elle préfère démissionner.

Chantal a besoin d’un nouveau projet pour se réaliser. Elle cherche un commerce, un nom, une histoire, à Dijon, au centre-ville. Puis c’est par bouche-à-oreille qu’elle prend connaissance que la bijouterie Gautheron est en vente. Elle est cliente. Elle est séduite. Elle décide de se lancer, consciente de succéder à une histoire familiale sur quatre générations, et souhaite perpétuer le fonctionnement de la bijouterie comme on respecte des traditions. « J’aime le fait que ce métier soit rattaché aux grands moments de la vie : mariages, baptêmes, anniversaires… » assure-t-elle.

Une assistante marketing à été recrutée pour animer les réseaux sociaux, ainsi qu’un maître-horloger, la boutique n’en disposait plus sur place. Quelques travaux de décorations pour changer parquets, moquette et luminaires sont prévus et, à leur issue, Chantal organisera une soirée inaugurale.

Solange Vassant

Bijouterie Gautheron

61 rue de la Liberté, 21000 Dijon

03 80 30 16 62

http://www.bijouteriegautheron.fr

@bijouteriegautherondijon