The Craft Beer Pub mise sur les produits locaux

Vous êtes bien en Bourgogne, mais au Craft Beer ce n’est pas le vin qui est à l’honneur, même s’il en est tout de même proposé. Il s’agit bien de bière ! Mais pas n’importe laquelle : de l’artisanale… et locale !

En effet, l’envie commune qui a abouti à la création de ce lieu par deux associés, Cécile Déchelotte et Thomas Cunault, et mis à part un goût certain pour la bière… était de vivre une aventure humaine, une vraie relation avec les brasseurs. « Nous travaillons avec eux en direct ce qui nous permet d’avoir une relation privilégiée et souvent de mieux connaitre nos produits à travers les anecdotes qu’ils peuvent nous raconter. Cela nous a également permis de créer nos propres bières en étroite collaboration. La première est une ambrée nommée Aodh car le fils de Thomas s’appelle Aodhan. La seconde, qui est une nouveauté, est une blonde nommée Julot car mon fils se prénomme Jules. Une troisième sera bientôt à découvrir également » explique Cécile 

Pourquoi locavore ?

« Parce que seulement trois produits que nous proposons ne sont pas locaux : le Perrier, le Picolé ainsi que le tonic, qui est bio, fabriqué par une TPE vers Cognac. Excepté ces trois-ci, tous nos produits sont régionaux: whisky, vodka, rhums et autres spiriteux. Par exemple, nos liqueurs de menthe et chocolat sont dijonnaises, de la Maison Briottet. Concernant les softs, vous pouvez retrouver notamment un cola jurassien de Bletterans et des jus de fruit de la gamme « Nectars de Bourgogne » fabriqués à base de fruits français transformés à coté de Beaune » précise encore Cécile. 

Pour la petite restauration, que ce soit pour le fromage ou la charcuterie, proposés en bol ou en planche, il s’agit, là encore, toujours de produits régionaux. 

La bière est elle un produit saisonnier ?

« Elle se consomme toute l’année, de plus en plus, et par de plus en plus de femmes. 

Le marché de la bière actuel est similaire à celui du vin dans les années cinquante. Quand c’est produit en masse pour de la grande consommation, ce n’est pas toujours très bon. Aujourd’hui, l’offre est variée et qualitative. Nous disposons d’une belle gamme de bières qui peuvent se déguster comme des grands crus. »

La clientèle dispose d’un billard, d’un jeu de fléchette et un concert a lieu toutes les deux ou trois semaines. Le programme est communiqué sur la page Facebook. Un endroit sympa et accueillant auquel penser, entre autres, pour un afterwork… ou tout simplement pour le plaisir de boire une bière.

Solange Vassant

The Craft Beer Pub

1 boulevard de la Trémouille, Dijon

09 67 84 32 08

direction@the-craft-beer–pub.com

www.the-craft-beer-pub.com

@craft.dijon