Les Fontainois ont enfin retrouvé un vrai restaurant de proximité ! Longtemps délaissés, les murs du « Pavé dans la Mare » ont depuis la fin du mois de décembre de nouveaux propriétaires qui ont su baptiser l’endroit d’un juste nom : « l Echappée Belle »…
Restaurant mais aussi café, la porte est ouverte dès 10 heures le matin : « Nous voulons que ce lieu soit un moment agréable pour tout le monde et à toutes les heures. Pour un café, une bière entre amis ou un dîner en famille, « l Echappée Belle » est idéal. Nous sommes également très vigilants sur l’accueil, une ambiance simple et chaleureuse où chacun se sent bien. Ici entre la boucherie, la boulangerie, le tabac, le salon de coiffure ou ceux qui se promènent autour de la mare, nous avons beaucoup de piétons qui poussent donc la porte facilement, mais nous sommes aux portes de Dijon et rapidement sur la rocade et souhaitons donc que d’autres personnes plus éloignées aient envie de venir spécialement pour notre cuisine ».
Ce sont trois associés et amis qui ont redonné vie au restaurant, avec la volonté de conserver l’esprit d’un café de village mais aussi de proposer des assiettes à la fois traditionnelles et gastronomiques : saumon sur le dos à la crème au cidre, souris d’agneau rôtie, Saint-Jacques au réglisse, Burger à l’époisses ou suprême de volaille aux morilles font partie de la carte. Et la région est bien évidemment mise à l’honneur avec entre autres risotto d’escargots, duo d’œufs meurette et époisses, bœuf bourguignon ou foie gras au pain d’épices. Quant au fromage, il est servi sur une planche et… à volonté.
Guillaume, le chef, aime surprendre les clients ou les faire participer : le crumble aux fruits rouges se mélange donc soi-même, la crème brûlée n’est pas une mais trois et le Paris-Brest est revisité… Parmi les boissons on trouve également de quoi contenter tous les âges, avec une spécialité pour les vins de Bourgogne et des bières de la brasserie du Mont-Blanc, très peu distribuées à Dijon.
Deux salles d’une vingtaine de couverts chacune permettent de déjeuner entre des murs de pierres apparentes donnant sur la rue ou dans une pièce plus intime à l’étage. La très agréable terrasse ouvrira dès le retour du soleil. Un lieu à (re)découvrir au plus vite !
Caroline Cauwe
l Echappée Belle
2 rue Jehly Bachellier
03 80 28 69 17
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 14h puis de 17h30 à 22h30