La Paulée de Dijon prend une nouvelle dimension

Co-organisée pour la première fois par la Ville de Dijon et la Métropole aux côtés de Dijon Congrexpo, cette 6e édition aura lieu dans le cadre somptueux de la salle des Etats à l’Hôtel de Ville de Dijon dimanche 4 novembre à 19 h. Elle accueillera 250 convives à la manière d’un «banquet républicain ».

Vignerons italiens et bourguignons, personnalités et amateurs de vins se retrouveront autour d’un dîner d’exception orchestré par le chef étoilé du restaurant Loiseau des Ducs, Louis-Philippe Vigilant et son équipe. Louis-Philippe Vigilant réinterprètera un menu historique tiré de la collection du fonds gourmand de la Bibliothèque municipale de Dijon. Il s’agira d’un menu élaboré pour un dîner offert au Chanoine Kir, député-maire de la ville de Dijon, le 30 novembre 1957, au Palais des Ducs de Bourgogne (prix : 98 € TTC).

- Velouté de châtaigne à la cardamome

- Foie gras de canard confit aux épices, baies et fruits dʼautomne

- Saumon à la Chambord, fumet au Chablis

- Dindonneau fermier truffé, légumes racines à la noisette du Piémont et champignons

- Assiette de fromages affinés de la fromagerie Porcheret

- La Bombe glacée au cassis et rose.

- Mignardises

François Labet, président du Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne, présidera cette soirée placée sous le signe du partage et de la convivialité. Ainsi que le veut la tradition, les convives apporteront leurs meilleures bouteilles à partager.

Au cours de la soirée, auront lieu la proclamation des résultats et la remise des prix du concours VINIDIVIO 2018.