Six mois après l’entrée des premiers locataires, François-Xavier Dugourd, président d’Orvitis et Patrick Chapuis, maire de Fontaine-lès-Dijon, ont inauguré récemment la nouvelle petite résidence de 15 appartements située au 16 rue du faubourg Saint-Nicolas.
Le projet conçu par le cabinet d’architecte dijonnais Pierre Tridon, contigu au groupe scolaire « Les saverneys », a porté sur la réhabilitation de deux bâtiments qui accueillaient précédemment les logements du corps enseignant.
Et, quelques instants auparavant, au numéro 1 de la même rue, MM. Dugourd et Chapuis ont posé la première pierre d’un immeuble de 20 logements dont la livraison est prévue au début de l’année 2019, en face d’un petit centre commercial. Sur un terrain de 1 750 m2, une bâtisse a été préalablement démolie pour laisser place à un bâtiment R+2 avec toit terrasse.
Depuis la construction des premiers logements sur la commune de Fontaine-lès-Dijon en 2008, Orvitis comptera 82 logements familiaux, répartis sur 7 ensembles immobiliers.