L’été dernier, le Golf de Beaune-Levernois écrivait une nouvelle page de son histoire. La LCDP acquérait, en effet, ce site créé par Christian Piot en 1989. Le président de la LCDP, Thierry Coursin, a expliqué le 7 novembre dernier pourquoi sa société avait choisi de rayonner dans l’univers sportif mais aussi quelle était son ambition pour ce site d’exception. Morceaux choisis de son intervention particulièrement applaudie…
Une nouvelle ambition : « C’est un grand honneur de vous accueillir dans cette nouvelle ambition ? Une ambition que je peux résumer ainsi : nous voulons inscrire pleinement ce golf dans son territoire à la réputation si forte au niveau touristique, gastronomique et économique. Cela a été notre principale motivation. LCDP a pour vocation de développer des objets d’aménagement, des opérations immobilières et économiques. Le potentiel est bel et bien là avec ce golf ! »
Des parcours plus cohérents : « Ce golf mérite d’être remonté, en densité, en qualité et en technicité. Nous allons mettre en place des moyens. Nous avons la chance d’être le seul à disposer de deux parcours : un 18 trous et un 9 trous, avec un practice de qualité. Mais ces parcours existent de manière hybride : 16 trous au Nord, 2 au Sud et un 9 compact. Notre travail va être de rassembler ce qui est épars et nous aurons un 18 trous complet beaucoup plus cohérent ».
Les travaux de rénovation : « Nous devons rénover ce golf car il est ancien. Et l’exigence aujourd’hui des adhérents, des praticiens occasionnels ou des touristes mérite un centre d’accueil de bien meilleure qualité. Nous avons engagé les études et nous lançons les travaux qui débuteront par les vestiaires. Au-delà, nous allons rénover l’ensemble de ce golf et son centre d’accueil. Nous avons choisi un maître d’œuvre, l’architecte Lionel Lance, qui est également golfeur. Ce qui est une bonne chose. Tout devrait être achevé fin février 2018. ».
Une nouvelle restauration : « Nous allons créer une véritable restauration qui est nécessaire. C’est, en effet, un complément essentiel à l’activité économique du golf. Ce sera une offre de restauration complémentaire de celle, déjà excellente, qui existe à Levernois : l’Hostellerie, l’O à la Bouche ou la Garaudière. Ce sera une restauration golfique qui saura satisfaire l’ensemble des adhérents et bien plus largement tant en qualité qu’au niveau des tarifs ».
Des abonnements identiques : « Nous avons décidé de conserver les mêmes tarifs pour devenir membre du golf. Ceux-ci ne prennent donc pas en compte les investissements que nous allons réaliser. C’est notre devoir de performer l’économie de ce golf. Nous allons augmenter l’offre tout en ne faisant pas supporter aux membres ce renouveau nécessaire ».