La Foire met le cap sur le Vietnam

Pendant douze jours, les visiteurs vont pouvoir découvrir au sein du pavillon vietnamien les attraits touristiques, l’artisanat, la culture, les produits typiques, la musique, les danses et bien sûr la gastronomie de ce pays lointain.

Le Centre culturel du Vietnam, qui pilote cette participation, tiendra un stand avec la compagnie aérienne Vietnam Airlines. Le Centre vietnamien d’exposition pour la Culture et les Arts sera également présent.

Les métiers artisanaux traditionnels font partie intégrante du patrimoine culturel vietnamien. Couleurs, raffinement, utilisation de matières aussi diverses que le bambou, la soie, la laque, la nacre, l’argent… caractérisent l’artisanat vietnamien.

Les exposants, pour la plupart venus du Vietnam, vous feront découvrir l’artisanat typique, originaire des différentes régions. Broderies, objets et tableaux en bois laqué, petites sculptures en bois ou en métal, figurines traditionnelles, jouets, éventails, cartes de vœux faites à la main, bijoux en jade, en perle, tressés, tuniques traditionnelles vietnamiennes, chapeaux coniques « Non-La » pour adultes et enfants…

On pourra également se procurer des thés et infusions, des fruits secs ou déshydratés, des épices… Plusieurs artisans réaliseront des démonstrations devant le public.