Spéciale Distinxion pour Descollonges

Déjà membre du réseau AD spécialiste de l’entretien et de la réparation, la SA Descollonges vient d’aborder un nouveau tournant de son existence. Elle est désormais la seule dépositaire en Côte-d’Or du « premier réseau national de vente de véhicules multimarques », Distinxion. En voiture avec Murielle et Thierry Descollonges…

Descollonges… dans le milieu automobile – mais pas seulement – tout le monde connaît ce nom ! Et, pour cause, cela fait bientôt 40 ans que la famille Descollonges rayonne dans l’univers de la voiture… Jean et Brigitte démarrent en 1978 à la station BP de Talant avant de prendre la direction d’un garage rue de Jouvence à Dijon. Les talents de mécaniciens du papa s’expriment encore plus fortement deux ans plus tard où ils retournent s’implanter à Talant, une ville qu’ils ne quitteront plus et d’où leur réputation pourra suivre son bonhomme de… chemin. En 2001, leurs enfants Murielle et Thierry, qui, en paraphrasant Goscinny, sont tombés dans le moteur en étant petits, leur succèdent et prennent le volant du garage familial.

En pratiquement 40 ans d’activités, cette enseigne n’a eu de cesse de s’adapter aux évolutions nombreuses de l’automobile. Elle fut ainsi concession Peugeot, Lada, voire même de marques moins connues telles Aro, Tata ou encore Tavria. Depuis 20 ans, elle fait rayonner la marque Isuzu (et ses célèbres pick-up), dans toute la région. Les propriétaires de 4x4 se sont aussi, pour beaucoup, rendus chez Descollonges pour leur savoir-faire dans ce domaine particulier…  Ils sont aujourd’hui membre de AD, « premier réseau d’entretien et de réparation de véhicules multimarque ».

Jusqu’au début de l’année, ils étaient dépositaires de la marque Kia avec qui leur route s’est séparée. Ils n’en demeurent pas moins encore « spécialistes Kia ». Et, en juin, les voilà repartis pour une nouvelle aventure… bleue et orange selon les couleurs du « premier réseau national de vente de véhicules multimarque » qui leur a fait confiance :  Distinxion. « Fort d’une quinzaine d’années d’existence, celui-ci propose un stock de plus de 2 000 véhicules d’occasion récents ou à zéro kilomètre et possède 120 points de vente sur le territoire national ». Distinxion et Decollonges veulent ainsi écrire désormais leur Destin commun avec un D majuscule…

« Distinxion représente également une belle réussite familiale. Nous nous y sommes tout de suite sentis très bien », expliquent-ils, non sans souligner partager les mêmes valeurs : « le travail et la proximité ». Après des travaux afin de pouvoir présenter plus d’une soixantaine de véhicules multimarque, ils sont dorénavant fin prêts pour cette nouvelle… Distinxion. Comme vous pourrez le constater les 13, 14 et 15 octobre prochains à l’occasion de leurs Portes ouvertes ! Vous aussi, n’hésitez pas à monter en voiture avec les Descollonges !

Xavier Grizot