« Un environnement capital pour votre entreprise », tel est le slogan du Centre d’affaires LBA Dijon-Foch-Gare qui vient de se développer. L’occasion de placer les projecteurs sur ce Centre haut de gamme, dont l’extension sera inaugurée les 28 et 29 septembre… par, notamment, une conférence de l’ancien député Laurent Grandguillaume qui évoquera les nouvelles formes d’emploi !
Si vous participez à la conférence Votre Argent de Dijon l’Hebdo, vous ne manquerez pas d’être enthousiasmé par les nouveaux locaux ultra-contemporains du Centre d’affaires LBA Dijon-Foch-Gare. Celui-ci s’apprête, en effet, à vivre un tournant de son histoire… Enfin c’est plutôt une ligne droite puisqu’il poursuit son développement sur l’axe du tramway, à deux pas de la place Darcy et de la gare. Disposant dorénavant d’une entrée de plain pied au 12 avenue Foch, il propose sur 3 niveaux quelque 900 m2 répartis en 40 bureaux, 5 salles de réunion, 1 espaces de co-working, des espaces détente et culture, etc. L’extension s’avère on ne peut plus contemporaine, et le mobilier de designers italiens vient apporter une touche élégante. Vous pouvez visiter virtuellement – grâce à Google View – et suivre l’actualité de ce véritable lieu de vie dédié au travail sur Facebook (www.facebook.com/lbacentredaffaires).
Tout comme les nouvelles technologies, le développement durable est également de la partie (et l’on ne dit pas cela pour la moquette verte !) mais pour la charte (également verte) que doivent signer l’ensemble des clients. Ce sont essentiellement des grands comptes ou des salariés de grands groupes qui choisissent cette solution de bureau équipé – à l’heure, au jour, au mois jusqu’à l’année – puisque, comme l’explique la dirigeante de LBA, Sandrine Riger : « Nous sommes plutôt orientés vers le haut de gamme. Notre objectif est de créer un environnement hyper-propice au développement des entreprises. Tout est pensé, tout est orienté afin que le client puisse pleinement se concentrer sur ses activités. Nous gérons la logistique et la technique afin que son bien-être soit total ». Cela va même jusqu’à une kitchenette mais aussi une douche pour celles et ceux qui, entre deux dossiers, aspirent à une respiration… sportive. Mais que ceux qui préfèrent la voiture à la course (ou à la marche à pied) se rassurent, 32 places de parking leur sont réservées dans cet immeuble sécurisé.
Afin de marquer, comme il se doit, ce coup d’accélérateur, Sandrine Riger a choisi d’organiser une exposition d’art ainsi que différentes conférences les 28 et 29 septembre (1). En clôture, le vendredi à 15h30, l’ancien député Laurent Grandguillaume, dorénavant directeur du développement du groupe Missioneo – ITG et vice-président de la Fondation Travailler Autrement, viendra évoquer les nouvelles formes d’emploi. Le Centre d’affaires LBA, que Sandrine Riger a créé à Beaune en 2006 avant de l’implanter également à Dijon en 2012 (à l’origine dans les anciens locaux de Keolis), accueille nombre de ces nouveaux jobs d’avenir. Les créateurs d’entreprise, tout comme les dirigeants, les responsables commerciaux, les salariés détachés y trouvent un véritable confort de travail… Ce que l’on appelle « un environnement capital ! »
Arnaud Cush
- Plus de renseignements sur la page facebook
- LBA Dijon Foch-Gare, 10-12 avenue Foch 21000 Dijon, tél. 0380373760, direction@dijon.com, www.lbadijon.com