Dijon Gourmand : Bonne lecture et bon appétit !

Dijon l’Hebdo diffuse durant cet été la première édition de son guide Dijon Gourmand, destiné aux habitants de la Côte-d’Or mais aussi à tous les gourmets de passage, touristes français ou étrangers. Décliné dans la langue de Victor Hugo comme dans celle de William Shakespeare, cet ouvrage de 164 pages place les projecteurs sur les restaurants, les hôtels, les bars, les tables d’hôtes, les épiceries fines, les traiteurs, les chocolatiers… Sans omettre – comment le pourrait-on dans notre région connue dans le monde entier pour la qualité de ses breuvages ! – les domaines vineux. Vous découvrirez aussi en son sein des entreprises qui rayonnent dans le domaine de la gastronomie. Que ce soit dans l’univers du Cassis, du pain d’épices ou autres.

Ce nouveau guide propose ainsi aux lecteurs une véritable immersion sensorielle dans nombre d’institutions locales. Il dresse, en effet, un portrait des établissements qui éveillera vos sens et vous donnera envie de pousser leurs portes. Vous pourrez ainsi jeter votre dévolu sur telle ou telle Maison, en fonction de sa localisation : autour des grandes places de la capitale régionale ou bien par zones respectives pour celles situées hors de la ville.

Mais vous pourrez également trouver toutes les informations pratiques, notamment les jours et horaires d’ouverture et de fermeture. Lorsque vous êtes en quête d’une belle table le soir ou d’un comptoir agréable pour boire un verre (en toute modération s’entend), ceci peut vous être très utile.

Les établissements mis en lumière apportent tous, à leur façon, leur pierre à Dijon, capitale de la Gastronomie mais aussi au rayonnement de la Bourgogne, dont les climats sont classés au Patrimoine mondial de l’Unesco. En français et en anglais, ce guide, qui est dans le même esprit que Dijon l’Hebdo, autrement dit distribué gratuitement, saura vous mettre, nous l’espérons, l’eau à la bouche.

Un guide à consommer sans modération. Vous pouvez le télécharger sur notre site. Bonne lecture et bon appétit !

La rédaction de Dijon l’Hebdo