Spécial Immo : SOPIRIM ou l’art de l’élégance

Ce sont deux associés, Cyrille de Crépy et Eudes-Guilhem Marino, habités par une même ambition : « Rendre des biens de grande qualité accessibles à tous », qui ont fondé la société Sopirim il y a dix ans. Ils ont ainsi lancé la construction d’immeubles contemporains aux quatre coins du Grand Dijon. Ne se contentant pas de faire construire et de vendre des appartements, l’équipe de Sopirim accorde une grande importance, depuis sa création, à l’accompagnement des clients, les aidant ainsi à définir un projet immobilier sur mesure.

 

La société Sopirim, installée à Dijon depuis 10 ans, envisage l’acquisition d’un bien dans son ensemble, de la conception à l’usage ou à la location. Ces habitats citadins sont donc conçus dans les meilleurs bureaux d’études, et les matériaux utilisés sont minutieusement choisis. Vous l’aurez compris, le mot d’ordre est la qualité ! Sopirim est également toujours à l’écoute de ses clients et modifie ainsi, au fil des années, ses standards de construction pour s’adapter au mieux à vos besoins. Le mise en place d’un défibrillateur dans les communs des immeubles fait ainsi partie, depuis quelques mois, de ses nouvelles normes de sécurité. « Etre à l’écoute », voilà ce qui guide de façon continue les activités de cette entreprise !

De véritables lieux de vie

Il s’agit bien sûr de logements tous neufs, dans lesquels vous n’aurez presque qu’à poser vos valises. Les adeptes des logements anciens froncent déjà les sourcils, mais peut-être ont-ils tort… Sopirim ne conçoit pas des produits immobiliers immaculés mais de véritables « lieux de vie » ! Les appartements sont entièrement modulables, en fonction de vos besoins et de vos goûts. Ce n’est peut-être pas le charme de l’ancien, mais une chose est sûre, vous pourrez y mettre « votre patte ». Vous recevrez les meilleurs conseils pour faire de votre bien un véritable cocon ! Evidemment, la nature moderne de ces établissements promet de nombreuses économies liées à son usage, les normes de sécurité et environnementales sont strictement respectées, réduisant ainsi les dépenses énergétiques et d’entretien des communs. De même, s’il s’agit d’un investissement destiné à la location, Sopirim peut prendre en main la gestion de celle-ci, de la signature du bail à la garantie du paiement des loyers.

Une qualité invariante

Sopirim conçoit des immeubles qui par ailleurs, s’intègrent parfaitement dans leur environnement urbain et qui correspondent à la demande de logements, pour faire de votre projet un investissement pérenne. La grande qualité des finitions, à l’intérieur notamment, fait de cette société un promoteur immobilier haut de gamme, toujours à un prix accessible ! C’est probablement ce qui permet à Sopirim de faire la différence et de commercialiser rapidement ses produits, qui correspondent toujours aux attentes des plus exigeants. Et cette qualité est invariante d’un programme à un autre, vous trouverez par exemple dans chaque appartement de véritables parquets et pourrez choisir parmi les meilleures peintures, pour personnaliser votre logement ! Vous êtes probablement déjà passé devant l’un des immeubles, résolument urbains, signés Sopirim : l’Urban Square, rue de la Raffinerie, livré il y a peu, ou encore la Villa Téméraire, rue Charles-Téméraire, dont les appartements ont tous déjà trouvé preneurs… Mais, rassurez-vous, d’autres programmes sont en cours, vous pourrez donc vous aussi, acquérir votre nid douillet !

Léa Chauchot

Les nouveaux programmes Sopirim

Le prochain immeuble à sortir de terre, « Esprit Ville » se trouvera rue d’Auxonne. Tout comme les autres programmes Sopirim, il offrira un grand confort dans un cadre citadin authentique ! Sa livraison est prévue pour le second trimestre 2019, et sa commercialisation est d’ores et déjà lancée et seuls 8 appartements sont encore disponibles. Heureusement d’autres programmes verront le jour d’ici peu, boulevard de Brosse et rue de Talant, notamment. Ils offriront la même qualité de prestations dans un cadre toujours minutieusement choisi !