Confidence… Voilà une très élégante opération immobilière qui va prendre forme dans le très prisé quartier Victor Hugo, à Dijon, rue des Saunières. La commercialisation vient d’être lancée et cette résidence de grand standing sera livrée à ses propriétaires dans le courant du deuxième trimestre 2019. 16 logements seulement qui se répartiront sur 5 niveaux avec ascenseur. Autrement dit, un R + 4 dont le dernier niveau sera constitué d’un appartement en attique, entouré de terrasses, sans vis-à-vis, élément architectural très recherché qui prend ainsi des airs de petite maison perchée.
Le bâtiment dessiné par le cabinet d’architecture Archilance, à Dijon, qui sera construit sur un terrain d’environ 900 m2, propose des prestations de grande qualité : carrelages grandes dalles ou parquet dans les séjours, parquet dans les chambres, douches à l’italienne, garages souterrains sécurisés. Tous les appartements bénéficient soit de très grands jardins, soit de grandes terrasses au 1er étage, 3e étage et dernier étage.
« La particularité de cette résidence, c’est qu’en fonction des demandes qui sont formulées, on peut faire des appartements à la carte (redimensionnement du séjour, ajout d’une salle de bains…) à l’image de ce qui avait été déjà fait dans la résidence Apparté, un peu plus bas dans la rue des Saunières », expliquent Hervé Huot-Marchand et Raphaël Morisot, de BVM Immobilier qui porte ce beau projet.
J.-L.P.