Amplifon : Un septième centre à Dijon pour le n°1 mondial

Amplifon, leader mondial des solutions auditives est aussi le n°1 français avec plus de 530 centres dans tout l’hexagone. Dijon n’est pas en reste puisqu’un 7e centre auditif Amplifon vient d’ouvrir au 13 de l’avenue Raymond Poincaré. Pourquoi un tel choix ?  Charles-Edouard Sonnet, responsable du Grand Dijon, s’en explique : « En nous associant au magasin d’optique Krys installé depuis 38 ans, nous proposons ainsi davantage de proximité à nos patients. Grâce à notre accompagnement sur mesure, nous donnons l’occasion à notre partenaire de proposer aussi l’audition à ses clients ».

Les habitants du quartier Montmuzard bénéficient donc avec cette nouvelle implantation, d’une cabine insonorisée dotée des dernières technologies, offrant une grande précision des tests dans l’évaluation des profils auditifs. Sur l’ensemble du Grand Dijon, Amplifon est une équipe de 15 personnes dont 7 audioprothésistes diplômés d’Etat qui conseillent et adaptent les aides auditives dernier cri sur prescription médicale : « Nous disposons de 515 références d’aides auditives », poursuit Charles-Edouard Sonnet. « Notre différence, c’est la recherche permanente de la satisfaction de nos patients grâce à nos protocoles de tests exclusifs comme la compréhension dans le bruit, assortis d’un réglage personnalisé et optimal de nos appareillages.  Nous accordons également une importance primordiale dans la liberté de choix de l’aide auditive quel que soit le fabricant. Ceci est un point de départ essentiel pour une relation de confiance ».

Nos solutions auditives font l’objet d’une période d’essai de 30 jours, jalonnée de rendez-vous afin d’apprécier leur efficience et le confort qu’elles apportent dans les situations du quotidien ».

L’autre caractéristique des activités d’Amplifon ? Offrir toute une palette de protections  sur mesure destinées aux personnes travaillant dans le bruit, ou au public  qui fréquente les salles de spectacle où le décibel est tout, sauf discret !  Il faut savoir qu’écouter certains concerts occasionnent souvent des acouphènes, ou génèrent des dégâts irréversibles de l’oreille - même chez les adolescents !

S’équiper le plus tôt possible

Tous les praticiens le préconisent : il est primordial de s’équiper le plus tôt possible dès l’apparition de troubles auditifs. La technologie évolue très vite et la miniaturisation des composants permet aujourd’hui d’être équipé d’aides auditives quasi invisibles. Certains appareillages peuvent être connectés directement à la télévision ou encore à un téléphone portable ; d’autres se déposent le soir dans un boîtier pour se recharger, assurant ainsi une autonomie totale. Grâce aux nombreux partenariats avec les mutuelles, Amplifon propose de se charger de toutes les formalités administratives.