Pari réussi pour Yvan Wrobleski. Un an et demi après son ouverture, « L’Effet boeuf » s’est fait une belle place auprès des amateurs de viande rouge, dans un endroit, avenue du Drapeau, où d’autres, dans un passé récent, avaient connu quelques déconvenues. Les clés de la réussite : un restaurant ni branché, ni pompeux, ni prétentieux. Un restaurant sobre avec ses 110 couverts, cuisine largement ouverte sur la salle, où l’on se sent bien tout de suite. Un restaurant qui symbolise parfaitement ce signe fort d’un retour à la valeur viande. Comme quoi il n’y a pas que dans le cochon que tout est bon.
Autre élément fort du succès : la personnalité attachante du patron qui roule sa carcasse depuis les années 80 dans le monde de la restauration et de l’hôtellerie. Et pour conforter ces bons débuts, Yvan Wrobleski a fait aménager une terrasse très élégante à l’abri des regards où il fera bon de profiter des beaux jours et de prolonger les soirées.
Nouveautés de ce printemps : le brasero disponible sur les tables où l’on pourra faire griller de fines lamelles de viande mais aussi 4 salades de saison (12,50 €) : la paysanne, la fermière, l’italienne et la salade de M. Seguin qui font aussi le régal des yeux.
Et pour rester dans les tendances du moment, Yvan a complété sa belle carte de vin de la région avec une bien belle cave à bières qui présente, outre les pressions, 19 marques différentes, parfois très originales, dont les prix vont de 4,50 à 7 €.
Jeanne VERNAY
L’effet boeuf
58 avenue du Drapeau. Dijon.
03 80 10 21 35