Découvertes, échanges et gourmandises à la Foire de Dijon

Evénement phare de l’automne en Bourgogne-Franche-Comté, la Foire Internationale et Gastronomique de Dijon a lieu cette année du 1er au 13 novembre. Pour sa 86e édition, elle propose un programme riche et varié : les produits et nouveautés de ses 580 exposants, la découverte de l’Allemagne et du Land de Rhénanie-Palatinat, le 4e salon Vinidivio, le Quartier des Saveurs et son restaurant de grands chefs, la Ferme Côte-d’Or, sans oublier les animations culinaires et les concours des Rencontres Gourmandes.
Vitrine du dynamisme de ses 580 exposants, ce grand rendez-vous populaire attire chaque année près de 170 000 visiteurs, ce qui en fait la 6e foire internationale de France. C’est un lieu privilégié de découvertes, un moment unique d’échanges et de convivialité à partager en famille ou entre amis, l’occasion de faire le plein de nouveautés et de bonnes affaires.
Après le lointain Chili, la foire accueille cette année comme hôte d’honneur l’Allemagne et plus particulièrement le Land de Rhénanie-Palatinat, avec lequel la région entretient des relations privilégiées de longue date. Le pavillon d’honneur, qui bénéficie d’une nouvelle implantation dans le grand hall de la foire, mettra en avant ses spécialités gastronomiques, ses vins et ses bières, son artisanat, sa culture, ses attraits touristiques, sa musique, les échanges entre les deux régions et bien plus encore.