Expérience. Voilà qui n’est pas un vain mot dans le vocabulaire de Cyril Clément, promoteur immobilier dijonnais qui, depuis une vingtaine d’années, s’est impliqué dans la construction de 2 500 logements dans diverses structures à la fois sur Dijon et le Grand Est de la France. Aujourd’hui, à la tête de Villa C, petite structure ambitieuse avec un réseau de partenaires locaux qui vont accompagner efficacement le développement des SCCV (Sociétés civiles de construction vente), il s’est fait une jolie place dans le paysage pourtant concurrentiel de la promotion dijonnaise.
« La vraie valeur ajoutée de Villa C, c’est la proximité » insiste Cyril Clément. « Nous disposons d’un vrai pouvoir décisionnaire et d’un contact direct avec les futurs acquéreurs. Mes clients ont mon numéro de portable et ils peuvent me joindre à tout moment ». Tout comme les deux commerciales, Myriam et Pascale, que Cyril Clément présente comme de véritables référentes dépassant largement leur fonction. « Leur présence rassure la clientèle car elles assurent un vrai suivi des commandes. Elles sont en capacité, au-delà de la réservation de l’appartement, de gérer les travaux modificatifs éventuels si on nous demande de personnaliser le logements ».
Villa C travaille sur trois projets : « Terre des Arts » à Chevigny-saint-Sauveur, « Au fil d’un jardin » à Ahuy et « L’Ecrin » à Talant.
Chevigny-saint-Sauveur : avec une piscine
« Terre des Arts », à Chevigny-saint-Sauveur, est la seule résidence en construction de l’agglomération dijonnaise qui présentera une piscine. Un argument de poids après la période caniculaire vécue pendant le mois d’août. La première tranche est commercialisée à 80 % et sera livrée en décembre 2017. Les travaux de la deuxième tranche débuteront dans les semaines qui viennent.
Cette résidence présente d’autres atouts : des espaces extérieurs importants et des terrasses de 12 à 60 m².
Ahuy : la dimension village
« Au fil d’un jardin », c’est un peu la vie à la campagne à quelques minutes de la ville. La commune d’Ahuy a su préserver son calme et son authenticité, ses ruelles bordées de murets de pierres sèches et ses arbres séculaires. Mieux, on y trouve toutes les qualités qu’offre la campagne dans l’emplacement exceptionnel, à la sortie de la commune sur la route de Messigny, qui abritera au total 37 appartements répartis dans deux bâtiments. Le premier sera livré en juin 2017 et le second en décembre 2017.
Talant : un écrin de verdure
Pas facile de dénicher des terrains à Talant et pourtant Villa C a trouvé un emplacement rare au pied de la butte historique. Deux bâtiments de 28 et 20 logements du T1 au T5, dont les travaux débuteront simultanément dans le courant du premier semestre 2017, y verront le jour. Le 1er bâtiment qui donnera sur la route de Troyes sera plutôt réservé aux investisseurs. Le second, plus en retrait, présentera de plus grands logements avec de grandes terrasses.
Les valeurs de Villa C : Respect, Ambition et Innovation
Cyril Clément aime mettre des mots simples et efficaces pour illustrer sa démarche professionnelle qu’il définit ainsi :
– Respect car il nous semble que dans notre métier si souvent décrié, respecter ses clients, ses partenaires et d’une façon générale ses engagements est essentiel à la bonne marche d’une entreprise que l’on veut pérenne. Cette démarche nécessite entre autre une grande anticipation sur les événements, ce qui est une des spécificités de notre activité.
– Ambition car nous souhaitons nous développer de façon résonnée et volontaire, prioritairement sur l’agglomération Dijonnaise mais également plus ponctuellement sur Besançon et Lyon.
– Innovation car il est indispensable pour notre positionnement distinctif de proposer des solutions nouvelles, que ce soit en terme de montage d’opérations, de prestations intérieures ou extérieures, de vivre son cadre de vie et son environnement différemment.