Les astuces de Mamie Huguette

    Grandma okay gesture, the elderly. Pop art retro vector illustration

    Éplucher un oignon sans pleurer

    Personne n'aime éplucher des oignons... A moins d'avoir une astuce pour éviter de pleurer. Mettez-vous un peu d'eau dans la bouche, et épluchez les oignons. Le gaz lacrymogène dégagé par les oignons va se déposer et réagir sur l'eau qui se trouve dans votre bouche, et non celle contenue dans vos yeux.

     

    Utiliser de la bière pour retirer la poussière des plantes

    La bière a un effet lustrant sur les feuilles, favorise la croissance et a un rôle d’insecticide, préventif. Alors imbibez un chiffon d'un mélange de bière et d'eau et passez-le feuille par feuille. La poussière a disparu !

     

    Rattraper un plat trop pimenté

    On a tous déjà eu la main un peu trop lourde en cuisine... Pas de panique, c'est rattrapable ! Pour rectifier une sauce ou un plat trop pimenté, il suffit d'éplucher une pomme de terre, de la mettre dans le plat, et de mélanger un peu. Cette dernière va absorber l'excès d'épices !

     

    Nettoyer une casserole brûlée

    Saupoudrez une épaisse couche de sel au fond de votre casserole. Ajoutez ensuite de l’eau et laissez agir pendant une nuit. Le lendemain, vous n’aurez plus qu’à mettre le tout à chauffer sur le feu pour finir d’assouplir les résidus de nourriture brûlée. Privilégiez une cuillère en bois pour éviter les rayures quand vous allez gratter !

     

    Rafraîchir ses tapis

    Une façon naturelle de détruire les odeurs : dans un bocal, mélangez 1 tasse ½ de bicarbonate de soude et 10 gouttes de votre huile essentielle préférée.

    Percez à l'aide d'un clou, des trous dans le couvercle en métal. Dispersez la poudre sur votre tapis et laissez agir avant de passer l'aspirateur.

     

    Soin capillaire pour sublimer vos boucles

    Un soin que vous pouvez faire une fois par mois. Pour cela, il vous faut :

    Un demi citron

    2 cuillères à café d'huile d'olive

    1 jaune d'œuf

    10 cuillères à café de bière

    Pressez le citron et ajoutez l'huile d'olive. Mélangez les jaunes avec le mélange de citron et d'huile d'olive. Ajoutez pour finir la bière.

    Humidifiez vos cheveux de préférence avec un vaporisateur. Répartissez ensuite le soin de manière homogène. Couvrez votre tête à l'aide d'une serviette et laisser reposer entre 1 et 2 heures. Rincez et lavez vos cheveux avec un shampoing sans silicone. L'idéal est de laisser sécher vos cheveux naturellement.

    Vos cheveux sont à nouveau éclatants et sans avoir utilisé de produits chimiques.

     

    Faire briller votre argenterie

    Disposez une feuille d'aluminium au fond d'une casserole avec de l'eau froide. Ajoutez 2 cuillères à café de sel et plongez votre argenterie. Attendre 3 minutes, rincez et essuyez !