Telle est la particularité des objets fabriqués par Clémence, ébéniste depuis juin 2021. Après une expérience dans le secteur de l’insertion et un bilan de compétences réalisé sur Dijon, elle a souhaité s’orienter vers un secteur qui allie créativité et travail manuel.
Après avoir effectué de nombreux stages découvertes, elle a fait le grand saut dans cette reconversion professionnelle et a passé un CAP ébéniste à l’école des Compagnons à Mouchard dans le Jura.
Ayant trouvé un artisan côte-d’orien motivé à l’idée de lui transmettre sa passion et son savoir-faire, Clémence continue de travailler avec lui tout en développant sa propre activité.
Pour elle, le bois est un véritable matériau d’exception, matière naturelle, moderne et très esthétique. C’est un produit renouvelable qui a une grande portée écologique et qui se marie magnifiquement à nos intérieurs. Elle souhaite participer à cette recherche de qualité, de robustesse et de fabrication écoresponsable.
C’est pourquoi elle crée des objets uniques, façonnés à la main grâce aux chutes de bois présentes au sein de l’atelier : bols, vases, coupelles… Si vous êtes un adepte du petit déjeuner au lit, alors pourquoi ne pas craquer pour un plateau spécialement conçu pour transporter une ou deux tasses ?
Que vous ayez envie d’aménager votre intérieur, de le réaménager avec de nouveaux objets ou meubles : table, meuble TV ou hifi, ou encore faire restaurer du mobilier qui vous est cher, n’hésitez pas à contacter Clémence par mail : atelierceben@gmail.com ou à prendre rendez-vous pour lui rendre visite dans son atelier situé en Plaine de Saône.
Vous pouvez la croiser également sur des marchés de créateurs ou des boutiques éphémères en Côte d’Or ou dans le Jura. D’ailleurs, elle vous attend au Brunch des Halles de Dijon les dimanches 10 juillet 2022 et 7 août 2022 de 10h à 14h.
Mireille Chopin
Atelier Ceben
Instagram : @atelierceben