Parmi les premières du Salon Dijon Passion Maison (et elles sont nombreuses) figure un pôle de mobilité électrique à découvrir dès l’entrée. Thierry Brossier et Jean-Marc Jacques, de l’association Bourgogne Franche-Comté Mobilité Électrique (BFCME), nous en disent plus…
« Depuis 15 ans, notre association accompagne le développement de la mobilité électrique par la pédagogie. Et nous en avons bien besoin eu égard au nombre de fake news sur le sujet. Nous ne vendons rien, nous sommes là pour apporter des informations. Nous serons présents sur ce Salon avec nombre de nos partenaires puisqu’il y a un lien entre habitat et véhicules électriques. Même si l’on peut recharger son véhicule électrique dans des stations, c’est essentiellement chez soi que cette opération se déroule, que ce soit en maison individuelle ou en immeuble collectif. Nous dévoilerons toutes les solutions possibles », met en exergue le co-président de l’association Bourgogne Franche-Comté Mobilité Électrique (BFCME), Thierry Brossier.
Jean-Marc Jacques, responsable de développement, détaille, quant à lui, ce stand qui ne passera pas, c’est certain, inaperçu : « Sur un espace de 72 m² seront présentés tous les acteurs de l’écosystème de la mobilité électrique chez le particulier, avec, notamment, l’exposition d’un carport photovoltaïque, tous les types de prises et de recharges, etc. Dans une mini-agora, l’association multipliera les conférences tout au long des trois jours afin de répondre à toutes les interrogations des visiteurs. Une animation permanente pour les plus jeunes est également programmée ainsi qu’un quiz pour toutes les générations afin de remporter de nombreux cadeaux ». Sachez au demeurant que cette association offre aux 50 premiers qui s’inscriront sur son adresse mail une entrée gratuite au Salon. Il suffit pour cela d’adresser votre nom et vos coordonnées sur contact@bfcme-asso.fr
Alors n’hésitez pas, foncez… électriquement s’entend !
Xavier Grizot
bfcme-asso.fr