Contemporaine, la Résidence Services Montana, à destination des seniors, le sera à plus d’un titre. Cette structure pas comme les autres qui est en train d’être finalisée au sein de l’écoquartier Arsenal vient de faire l’objet d’une belle présentation.
Au cœur de l’écoquartier Arsenal, qui inscrira pleinement Dijon dans le XXIe siècle, une résidence particulièrement en phase avec les nouvelles attentes des seniors va ouvrir ses portes en octobre prochain : la Résidence Services Senior Montana. Le 23 mai dernier, cette nouvelle adresse incontournable a fait l’objet d’une présentation, en avant-première, par le président-fondateur du Groupe Montana, Richard Claverie. En présence de la 1re adjointe dijonnaise Nathalie Koenders, celui-ci a, notamment, expliqué : « Le partenariat que nous avons noué avec Adim nous permet de réaliser un projet répondant aux besoins des séniors d’aujourd’hui et de demain. Bien plus qu’un lieu de vie, de services ou de loisirs, Montana, c’est un univers unique pensé afin qu’ils puissent se réaliser au quotidien et cultiver leur jeunesse, grâce à des lieux de vie premium, stimulants et ouverts sur l’extérieur ».
Des équipements et services haut de gamme
Forte de 120 appartements de charme, allant du T1 au T3, disponibles à la location, cette résidence d’un nouveau genre comptera également près de 1 000 m² d’espaces communs et de services conçus pour renforcer l’échange et la rencontre entre les résidents et les habitants de toutes générations : restaurant bistronomique, atelier artistique, salle de fitness, piscine et spa, bibliothèque, cinéma, salon cheminée, espace beauté, espace santé avec borne de téléconsultation… Un cadre d’exception, proche des commerces, du réseau de transport en commun et des lieux culturels, propice à l’épanouissement de chacun. Cette résidence s’apparentera à un nouveau foyer sécurisé et connecté avec un confort optimal, une restauration faite maison ainsi que des services visant à améliorer la qualité de vie. Sans omettre de multiples animations et activités physiques et mentales stimulantes…
Autrement dit, comme l’a mis en exergue, avec un humour non feint, le Pdg du Groupe Montana, une résidence « pour les « jeunes de plus de 60 ans à l’image de Mick Jagger qui fêtera ses 80 ans le 26 juillet ! » Qui sait, les Rolling Stones seront peut-être présents le jour de l’inauguration !