Edensy : Les (beaux) Jardins de Chevigny poussent

En entrée de ville de Chevigny-Saint-Sauveur, une résidence haut de gamme est en train de sortir de terre : Les Jardins de Chevigny. Edensy, la marque de promotion immobilière qui a réussi à s’imposer en seulement quelques années sur le territoire métropolitain, en est à l’origine. Gros plan sur ce nouveau jardin d’Eden qui en appellera d’autres… sur Chevigny encore.

Les travaux battent leur plein actuellement et, d’ici la fin de l’année, lorsque vous arriverez à Chevigny-Saint-Sauveur depuis Dijon, vous pourrez constater le savoir-faire d’Edensy. La marque de promotion immobilière qui s’impose de plus en plus grâce à la qualité de ses prestations sur la métropole dijonnaise. Une métropole qui est, au demeurant depuis sa création en 2017, son unique territoire de prédilection… C’est, en effet, un projet de taille, sur un terrain de 9 600 m² juste en face de l’église de la Visitation, qu’elle finalise. Avec pas moins de 150 logements (du T1 au T3) répartis sur 4 bâtiments de 3 étages.

La livraison de la première tranche aura lieu avant la fin de 2024, suivie de la seconde six mois plus tard. Et, à l’instar de toutes ses réalisations, cette résidence privée, répondant aux dernières normes environnementales, est spécialement conçue afin de répondre parfaitement aux besoins de confort, de commodité, de sécurité et de bien-être de ses habitants. Dans un cadre verdoyant, avec des jardins privatifs d’envergure en rez-de-chaussée ou avec des grandes terrasses et balcons spacieux en étages, cette résidence ne passera pas, c’est certain, inaperçue.

Comme le soulignent de concert Marc Guillot et Cyrille Thomas – associés avec Jean-Marc Thévenot et Christian Thomas : « Notre volonté est de tout faire afin d’améliorer l’agrément et le plaisir de vie de celles et ceux qui nous font confiance. Cette résidence s’articulera ainsi – et c’est une première pour nous – autour d’une grande piscine chauffée. Cet équipement de bien-être supplémentaire participe à l’accueil de plus de résidents principaux que d’investisseurs sur ce projet, comme, au demeurant, le souhaitait le maire de Chevigny-Saint-Sauveur, Guillaume Ruet ».

Cette résidence, où il fera bon vivre (et bon se baigner !), séduit puisque seuls quelques appartements sur les 150 demeurent encore à vendre. Les prestations haut de gamme ne sont pas les seules raisons de l’engouement pour cette réalisation estampillée Edensy, qui a fait du sur-mesure sa marque de fabrique. Car ce promoteur immobilier a une typicité : « Si un propriétaire souhaite des modifications sur son bien, elles sont réalisées à prix coutants par les entreprises. Nous ne prenons aucune marge sur ces aménagements. Ainsi nous accompagnons nos clients avec l’architecte de A à Z ».

Autre typicité : « Nous n’avons de leçons à donner à personne mais nous avons toujours fait le choix de vendre à un bon rapport qualité-prix », précisent-ils, non sans ajouter : « C’est la raison pour laquelle nous avons réussi une excellente commercialisation avant que la hausse des taux n’intervienne et ne vienne, avec d’autres phénomènes comme le coût des matières premières, générer un ralentissement ».

Une future résidence seniors

Eu égard à ce que nous devons désormais appeler la crise du logement, la mise en chantier de leur autre projet voisin, à l’appellation romantique Poésia, fort, quant à lui, de 100 logements sur 2 bâtiments, est en stand-by : « Nous essayons de trouver des solutions, à court ou moyen terme, pour lancer la commercialisation », annoncent-ils, tout en prophétisant : « Le premier Salon de l’Habitat organisé par la ville de Chevigny-Saint-Sauveur, sur lequel nous serons naturellement présents, nous permettra, qui sait, de prendre des contacts en vue de cette nouvelle réalisation ».

Et les projets d’Edensy en entrée de ville de cette commune phare de la métropole ne s’arrête pas là : « Nous avons deux plus petits terrains supplémentaires de l’autre côté de la route, sur lesquels nous créerons respectivement des maisons individuelles en bande et du R+2, Villas Saint-Sauveur et Dédicaces ».

L’entrée de ville sera marquée du sceau d’Edensy mais le cœur de ville également : « Nous travaillons sur l’avènement d’une résidence séniors en face de la mairie avec un spécialiste dans le domaine, Les Villages d’Or. Nous sommes sur le montage de ce projet qui devrait regrouper une centaine de lots afin de répondre au mieux aux attentes des aînés ».

Pour les plus anciens avec cette future résidence séniors comme pour les plus jeunes – on l’a vu avec la résidence Cours Fleury destinée aux étudiants inaugurée en juin dernier face à BSB à Dijon –, Edensy bâtit au présent l’avenir. Et participe, par la même, à l’emploi local : « Nous sommes un acteur local de la promotion immobilière et nous aimons travailler avec des entreprises locales. C’est une évidence et nous essayons simplement de faire les choses intelligemment. C’est notre état d’esprit et cela crée des relations de confiance et de partenariat ».

Une chose est sûre : Edensy affiche sa différence et c’est particulièrement vrai à Chevigny-Saint-Sauveur !

Camille Gablo

 

Edensy

1 rue de la Petite Fin. Fontaine-lès-Dijon

03 80 66 22 22

www.edensy.fr