Aqisia par Habellis n’est pas une marque comme les autres. Habellis, né de la fusion de Logivie et Villéo, a posé les fondations d’un acteur de tout premier plan dans le monde du logement. Et sa marque Aqisia, qui développe de magnifiques programmes sur la métropole dijonnaise mais pas seulement, s’impose de plus en plus comme une véritable référence. Lisez la suite pour en savoir plus…
Aqisia, qui êtes-vous ?
« Depuis 2018, nous sommes la marque commerciale d’Habellis, bailleur social bien connu en Bourgogne. Ce qui est moins connu, c’est que parmi nos activités, il y a la construction et la vente de logements neufs, la commercialisation de maisons et d’appartements anciens, et même de terrains à bâtir ! Cette activité se fait donc sous la marque Aqisia ».
Aqisia, en substance, c’est une agence immobilière doublée d’un promoteur ?
« Le meilleur des deux même ! Car chez Aqisia, pas de frais de dossier, un accompagnement personnalisé dans la recherche de financement, une garantie de rachat et de relogement en cas d’accident de la vie, et surtout des dispositifs d’accession sociale qui offrent aux acquéreurs des avantages exclusifs dans leur projet d’acquisition ».
Et c’est quoi plus précisément l’accession sociale à la propriété ?
« L’expression renvoie à des dispositifs visant à faciliter l’accès à la propriété pour des personnes sous plafond de ressources, qui n’auraient pas forcément la capacité à se loger dans le secteur privé. Parmi les leviers les plus attractifs ? Le dispositif de Location-Accession (PSLA), accessible sous condition de ressources. Il comprend pour l’acheteur une phase locative et une phase acquisitive. Lors de la phase locative, l’acquéreur verse une redevance mensuelle composée du loyer et d’une part d’épargne, servant à constituer un apport. Chez Aqisia, avant une période maximum de 2 ans, l’accédant peut lever l’option d’achat et devenir propriétaire.
Intéressant ! D’autres avantages ?
« Oui, ce n’est pas tout ! Le PSLA permet à l’acheteur de ne payer que 5,5 % de TVA sur son acquisition, d’accéder au prêt à taux 0 % et au prêt accession Action logement à 1 %, de bénéficier d’une exonération de taxe foncière de 15 ans et de bénéficier d’un prix d’achat au m² plafonné. Le PSLA permet également d’éviter les intérêts intercalaires au cours de la construction. De sacrés arguments pour acquérir son logement, de manière progressive, sécurisée et financièrement très avantageuse ».
Qui peut accompagner les personnes qui seraient intéressées ?
« Le PSLA et les financements associés nécessitent un formalisme particulier. Il faut d’abord vérifier l’éligibilité de l’acquéreur. Les plafonds de ressources ont été relevés le 1er janvier, et donc beaucoup d’accédants peuvent être éligibles aujourd’hui. Contactez Aqisia pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé à toutes les étapes de votre projet, de la réservation à la remise des clés ».
Dernière question, quels sont vos biens à disposition à ce jour ?
« Nous proposons de nombreux logements sur la métropole dijonnaise, mais aussi à Beaune. Des appartements du T2 au T5, avec balcons ou jardins et stationnements, construits avec les dernières normes de confort et d’isolation. Nous avons de très beaux programmes à découvrir tels que Villa Cayen ou Argentière’S à Dijon, Origin’L à Longvic, Osmo’Z à Sennecey-lès-Dijon ou Millesi’M à Beaune. Tous nos biens sont visibles sur www.aqisia.fr ».
Plus d’informations
www.aqisia.fr
03 80 68 28 24





