Le Groupe Saint-Joseph qui rayonne depuis tant d’années n’est plus à présenter. Sup St Jo, son Centre de formation par alternance, rayonnant dans le supérieur, possède toutes les clefs pour ouvrir le chemin de l’avenir aux étudiants.
Aucun établissement dijonnais ne peut autant dire qu’il construit l’avenir au présent, tout en s’appuyant sur son passé. Nous voulons bien évidemment parler du Groupe Saint-Joseph, dont la genèse remonte à 1705 avec les deux premières classes qui avaient vu le jour sur la paroisse Saint-Pierre. Plus de 300 ans plus tard, Saint-Jo, comme aiment dire affectueusement nombre de Dijonnais, compte plus de 3 500 élèves et étudiants répartis sur pas moins de 6 hectares à quelques pas du cœur de ville. Parmi ceux-ci Sup St Jo, qui date, quant à lui de 1992, et qui, depuis, incarne l’excellence dans le monde de l’alternance. Pour preuve, le Groupe, qui a toujours un temps d’avance, a fait le choix de l’alternance dans le supérieur avant même que ne soit promulguée la loi sur l’apprentissage. Ce qui s’inscrit pleinement au demeurant dans les valeurs humanistes portées par le Groupe Saint-Joseph depuis son origine, l’alternance permettant à des jeunes d’avoir accès à des formations supérieures dont ils auraient pu être privés, eu égard aux difficultés financières rencontrées par certaines familles.
Immergeant les étudiants dans l’univers professionnel, Sup St Jo leur balise le chemin menant à l’emploi, par le biais de la transmission des compétences mais aussi des savoir-être. En ce qui concerne la posture, des séances de coaching sont même au programme, c’est dire ! Si bien que ce Centre dispose de toutes les clefs pour une bonne insertion professionnelle. Et notamment ses partenariats avec le CNAM, le Campus La Salle, le Collège de Paris… pour ne citer qu’eux.
Des nouveautés
Accueillant plus de 200 étudiants de bac + 2 à bac + 5, il dispense de multiples formations dans dans les domaines de la vente, du commerce, de la communication, du marketing, de la cybersécurité et de l’électromécanique : Licence Commerce vente marketing, Licence Informatique analyste en cybersécurité, Licence Sciences de l’ingénieur en électromécanique, Bac + 5 Manager de projet spécialité communication marketing, Bac + 5 Manager de projet spécialité informatique et cybersécurité, Bac + 5 Manager de projet spécialité électromécanique. A la rentrée 2023 viendra également s’ajouter le BAC+2 Gestionnaire administrateur des ventes. Une nouveauté qui ne passera pas inaperçue ! À partir du moins de septembre prochain, un parcours complet Commerce vente communication marketing, sera possible de bac + 2 à bac + 5.
Composés d’enseignants passionnés mais aussi de professionnels, experts dans leur domaine, les équipes pédagogiques accompagnent au plus près chacun des étudiants afin de garantir leur réussite mais aussi leur bien-être. Et, après la période Covid, dont les jeunes ont subi de plein fouet les affres, cet épanouissement recherché s’avère peut être encore plus que jamais essentiel…
Essentiels aussi, les liens de proximité – et c’est un doux euphémisme – qu’entretient le Groupe Saint-Joseph avec nombre d’entreprises du territoire, avec qui Sup St-Jo travaille en mode projets : des artisans aux grands groupes internationaux, en passant par les PME… Être passé par Sup-St Jo représente un véritable sésame ! Ainsi ne manquez pas les journées portes ouvertes les vendredi 10 mars (de 16 h à 19 h) et samedi 11 mars (de 9 h à 13 h)…
Vous cherchez à vous orienter ?
Besoin d’y voir plus clair ? Sup St Jo , c’est plus de 200 étudiant(e)s en alternance de bac + 2 à bac + 5.
Sup St Jo vous forme dans les domaines de la vente, du commerce, de la communication, du marketing, de la cybersécurité de l’électromécanique préparant aux diplômes suivants :
• BAC +2 Gestionnaire Administrateur des ventes
• Licence Commerce Vente Marketing
• Licence Informatique Analyste en Cybersécurité
• Licence Sciences de l’Ingénieur en Electromécanique
• BAC +5 Manager de Projet spécialité Communication Marketing
• BAC +5 Manager de Projet spécialité Informatique et Cybersécurité
• BAC +5 Manager de Projet spécialité Electromécanique
Nouveauté : Bac +2 Gestionnaire administrateur des ventes
Débouchés : assistant administratif, conseiller commercial, chargé de clientèle, gestionnaire administrateur des ventes…
Rythme alternance sur 2 ans : 2 jours Sup St Jo / 3 jours entreprise
Nouveauté : Un parcours complet
À partir de septembre 2023, il sera possible d’effectuer un parcours complet du bac +2 au bac +5 Commerce vente communication marketing. Et ce, grâce aux formations diplômantes suivantes : Bac +2 Gestionnaire administrateur des ventes, Licence Commerce vente marketing et Bac +5 Manager de projet spécialité informatique et cybersécurité.
Portes ouvertes
Vendredi 10 mars de 16h à 19h
Samedi 11 mars de 9h à 13h
Informations & Inscriptions
Sup St Jo Dijon
39 rue Transvaal. Dijon
03 80 59 20 14