Centre Relations Clients crée son propre CFA d’entreprise

Grâce à son partenaire Selforme, le Centre Relations Clients est une des premières entreprises de Côte-dOr à créer son CFA d’entreprise. Une initiative pionnière et innovante au service de l’emploi et des compétences.

Pascal Gautheron, président de la CCI Métropole de Bourgogne et dirigeant fondateur de Centre Relations Clients installé à Ahuy, a le sourire. Et pour cause : dans quelques jours, le CRC lancera son propre CFA d’entreprise : la CRC Academy. Et donc sa toute première formation internalisée ouverte au contrat d’apprentissage ou de professionnalisation : le Titre Professionnel « Conseiller Relation Client à Distance ».

Une initiative originale et innovante rendue possible grâce à un partenariat fort avec Selforme, organisme de Formation-CFA labellisé Qualiopi. Pascal Gautheron explique la démarche : « Nous sommes une entreprise formatrice et l’on revendique depuis toujours une approche bienveillante auprès de nos collaborateurs. Les jeunes sont notre avenir, il est normal à mes yeux de mettre les moyens dans leur formation. A travers cette initiative, nous voulons soutenir et donner une chance à la jeunesse mais aussi aux personnes en reconversion. Nous avions des tensions dans le recrutement de nos métiers. Plutôt que de subir, nous avons décidé de forcer notre destin et de monter nos propres formations ».

« Proposer du sur-mesure aux entreprises »

Dans quelques jours, la première promotion de la CRC Academy va ainsi voir le jour via une formation en alternance rendue possible grâce à une collaboration avec Selforme, installé à Dijon et filiale de Formapi.

Olivier Fouquet, directeur général de Selforme, ouvre le spectre : « Notre CFA-Organisme de Formation offre désormais aux entreprises la possibilité d’internaliser leurs formations en alternance, avec des propositions sur-mesure et donc adaptées à leurs besoins métiers. Avec la CRC Academy, nous avons trouvé, ensemble, les meilleures solutions pour répondre à leurs attentes. Ce que l’on propose là, on peut le faire avec tous types d’entreprises et de métiers ».

Proposer des solutions clés en main en matière de formation et de professionnalisation, voilà sans doute la réponse la plus adaptée à l’actuel casse-tête de recrutement des entreprises.

Titre Professionnel Conseiller Relation Client à Distance : il reste des places

Déjà 8 personnes sont inscrites dans la première promotion de la certification professionnelle en alternance de niveau 4 – délivrée par le ministère du Travail.

Cette formation débutera d’ici fin septembre, pour une durée de 12 mois, avec un emploi en CDI à la clé chez CRC.

La CRC Academy mettra la formation en place dans ses locaux. Le Centre Relations Clients portera, en tant qu’employeur, le contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Informations : https://www.centrerelationsclients.com/crc-academy

Contact : Sophie Kohler (Selforme) au 07.50.01.68.63.